AfterEnd: Batissez un nouveau monde
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Concours RP n°26, Une alliance en Afterend
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Imagine
Ecrit le: lundi 19 novembre 2007, 16:08

L'Utopiste

Groupe: Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée
Membre N°: 2291

« Une alliance en Afterend»

Comme certains d'entre vous m'en avaient fait la demande par MP, nous avons tenté de trouver un thème en relation avec l'IG.
En espérant donc que cela vous ferra plaisir et que vous serez d'autant plus nombreux à participer.

• Sujet - Votre alliance.

Le sujet est vaste, et vous pouvez l'aborder de la façon dont il vous plaira (description, récit, conversation, ...).

Comment vous y sentez-vous? Quelles relations entretennez-vous avec vos alliés? A quoi ressemble une réunion entre les différents membres? Y avez-vous un rôle bien défini? Comment l'avez-vous intégrée? Ou bien d'autres choses encore...

• Contraintes :

• Veillez à respecter le contexte post-apocalyptique du jeu, faites attention aux anachronismes, et essayez d'avoir un français et une orthographe de qualité, tout en soignant la mise en page.
    • Votre texte doit faire entre 10 et 50 lignes.

• Dates :

• Date de fin de soumission des textes - mardi 4 décembre 2007, 23h59.
    • Date de clôture des votes - mardi 18 décembre 2007, 23h59.

• Récompenses :

Puisque nous approchons à grands pas de la fin d'année (qui est synonyme de cadeaux), mais aussi afin de vous permettre d'utiliser le nouveau module de propagande mis en place, SmilM a décidé d'augmenter les récompenses. Il n'y aura donc pas uniquement une récompense pour le gagnant, mais bien pour les trois premiers du classement à la fin des votes.

• Première place : 1 allopass "changement de nom de village" et 1 allopass "propagande"
    • Deuxième place : 1 allopass "changement de nom de village" ou 1 allopass "propagande"
    • Troisième place : 1 allopass "propagande"

Bonne inspiration à tous et à toutes!

--------------------
user posted image
user posted image
A trop aimer, on finit par haïr... Je t'ai trop aimé...
Moi qui étais prête à tout te donner, il me reste à te détester...
Le "Printemps" m'avait fait croire à l'été, mais dans mon coeur l'hiver va perdurer...
Sur cette île tu as préféré t'exiler, moi il ne me restait plus qu'à m'échouer, couler, sombrer...

Nyme
Ecrit le: samedi 24 novembre 2007, 14:56

Grand bavard

Groupe: Modérateur public, Membres, Modérateur Section RP, Ordre de Chaldée
Membre N°: 5410

Ma renommée s’étendait alors bien au-delà des océans
Et mon absence de nom m’annonça comme un géant.
Ainsi commencèrent à s’égarer les zozios de propositions
Les messagers avortons guidés sur l’échiquier tel des pions.
Je hanta les ruelles des plus prestigieux demandeurs
Mais me demanda que faire pour m’attirer les faveurs
Des Cercles, des Lunes de L’antre ou de Chaldée
Pour montrer à tout seigneur qu’un simple guerrier
Pouvait sans soucis prouver sa suprématie
Devant un parterre de chnil gâteux ou pourris.
Les batailles que j’avais connues avaient toutes été les mêmes
J’entassais derrière moi des résidus, et jamais d’Ano ni d’Ymen.
Vault, Creyencia, Le Thertre et autres cimetières adverses mirent à mon actif
Des centaines de tués, et pas le moindre captif.
Je me lassa vite de l’agitation, seulement de surface, du gros de l’archipel
Je pris alors le large vers des îles que personne ne revendique ni n’appelle
Et fis moi-même l’opération, que les autres tentèrent, de séduire
Les plus puissants guerriers que mon chemin eut bien voulu croiser.
Le contingent de départ me proclamait centurion,
Et au fil des règlements de compte dans lesquels nous étions appelés
Cette armée que je formais de ma rouge passion
Grossissait, se dilatait et effrayait les frontaliers,
Jusqu’au jour où nous n’eûmes plus besoin d’un seigneur
Pour alimenter notre grandeur.
Nous marchions alors seul, l’armée d’un village qui n’eut pas de nom
D’une terre aride ou seul le sable poussait en dune
Dont femmes et enfants n’étaient que des souvenirs d’une portée aucune.

Ce dont un renaissant a peur, il essaie de le détruire.
Des villes se mirent en tête de raser cet édifice de renaissant
Que j’avais élaboré dans son ensemble fort uniformément.
De combien de villes eus-je pu être alors le seul maître ?
De combien d’empires eus-je pu devenir l’empereur et me suffire
De cette vie de château menant mes soldats à la baguette ?
Je courus à chaque fois tel cette première suffocante
Et cette bouffé d’air quand ma lame mordait la chair tombante
Cérémonialement, les généraux adverse demandaient Ano-Nyme
Et l’intéressé montrait notre foule prête à son crime.

Mon renom s’étendait alors tel l’ombre d’un géant
On me prit pour un grand seigneur, l’on se mit sur son séant
Voulant m’accueillir, discuter de diplomatie.
Jamais la raison dans leur bouche je n’entendis
Et laissa à plus intéressé que moi
La possibilité de se montrer en public.
L’armée noire n’a pas de chef à sa tête
Elle a son âme en son cœur.

Alliance ? Trop fourbe et trop peu confiantes sont les bonnes directions,
Pour s'allier, il m'a fallut des partenaires de ma condition,
Ni des pacifistes naïfs ni de barbares écervelés
Juste des guerriers qui n'ont de grandeur que le maniement de leur épée.

Ce message a été modifié par Nyme le dimanche 25 novembre 2007, 11:14

--------------------
user posted image user posted image

RIP

Imagine
Ecrit le: dimanche 02 décembre 2007, 17:42

L'Utopiste

Membre N°: 2291

Hum... C'est bien la peine de tenter de vous faire plaisir en prennant un sujet que vous réclamiez hein. sad.gif

Enfin, bref, juste pour vous rappeller qu'il ne reste que 2 jours et demi, logiquement. wink.gif

--------------------
user posted image
user posted image
A trop aimer, on finit par haïr... Je t'ai trop aimé...
Moi qui étais prête à tout te donner, il me reste à te détester...
Le "Printemps" m'avait fait croire à l'été, mais dans mon coeur l'hiver va perdurer...
Sur cette île tu as préféré t'exiler, moi il ne me restait plus qu'à m'échouer, couler, sombrer...

Ademar
Ecrit le: dimanche 02 décembre 2007, 21:55

Seigneur diplomate

Groupe: Membres
Membre N°: 3900

Je reviens juste à temps!!! a ce que je vois (dit merci à Smill qui ma maillé pour que je revienne)
au faite biggrin.gif tu en demandes beaucoup:
CITATION
un français et une orthographe de qualité

tu devrait plutôt écrire
CITATION
un français et une orthographe à peux près correcte

Il y aura plus de monde lol tongue.gif
________________________________________________________________________________________________
Une nuit, un homme en arme a chevak et à l'allure sombre passa dans les ruines de la, autrefois, grande capitale; Cornaline.

Ces ruines laissait deviner que de nombreux citoyen y vivait autrefois...

bien que seul un petit nombre de personne y vivait a présent, les survivent de cette époque faste était rare en cette ville tous s'était regroupé en un point où il avait retapé quelle ruine pour y vivre, ce point était une ruine plus grande que la moyenne, nom loin du vieux palais, elle avait des allures de citadelle et la plus grande des tours était toujours debout.

le chevakier sombre poursuivit sa route jusqu'à cette place où il mit pied a terre attacha son animal à une poutre pourrissant de ce qui devait être l'écurie et se dirigea vers l'entrée de la tour sortie une grosse clé de ça cape et fit jouer le verrou de la grande et épaisse porte d'acier qui gardait la tour et tenta de l'ouvrir mais, buta contre la porte coincé qui avait commencé a rouiller, l'homme recula et observa la porte qui refusait de jouer sur ses gonds rouiller il observa les mots gravé dans la pierre sur le fronton de la porte d'acier:

"Respectes tes principes, respecte les tiens et sert tes intérêts comme ceux de tes amis et tu retrouveras t'as fierté oubliée..."

le chevakier n'avait apparemment aucune intention de respecter cette porte, car il s'élança dessus sûrement afin de l'enfoncer, action qui par ailleurs, provoqua un fracas assourdissent.

l'homme sombre en était à son cinquième essai quant un lourd marteaux s'abattit sur la porte en même temps que son propre corps ce qui libérât enfin la porte, qui s'ouvrit brusquement dans un vacarme aussi inhumain que monstrueux, l'homme sombre n'arriva pas à ralentir son allure et chut a même le sol, surpris autant par le marteaux qui avait frôlé sont crane que par l'ouverture si brusque d'une si lourde porte l'homme perdu une précieuse seconde à reprendre ses esprits et à peine se relevait-il, qu'une large main le tira par le cou ne lui laissant à penne le temps de tirer un poignard finement ciseler orné de pierre rouge qu'il pointa sur son agresseur, un homme grand, robuste, couvert de cicatrice, le visage noir de suit, qui le toisait d'un aire franchement hostile:

-qui es-tu ? lança t-il d'une voi usée.

-l'homme qui te pointe un poignard dans le bide. répliqua l'agresser.

-TU EST QUI?

-maman c'est qui le monsieur!

-chut tes toi mon coeur...

L'homme sombre bougeas la tête et s'aperçut que tous les habitent à proximité s'était réuni derrière, il n'avait pas de torche et n'en avait pas besoin pour voir dans le noir. Il y avait homme, femme et enfant.

L'homme réfléchit un moment puis pris une décision: -je suis Adémar. A ces mots il retira sa capuche et rangea son poignard

-Tu? Toi?l'homme costaux qui le prenait à la gorge le lâcha comme pris d'un doute

-oui.

-maman c'est qui Adémar?

-c'est l'homme qui a construit cette ville et qui en était le roi quand les ruines étaient des bâtiments, il a fondé l'ordre des Chevaliers des Ombres

-les quoi?

-il habitait ici.

-les ruines avec la grande tour?

-oui,"pour l'honneur et pour l'ombre !"comme nous disionsc'était Adémar qui avait parlé car c'était bien lui

venez!

ils le suivirent de salle en salle dans la tour poussiéreuse où il prie divers choses jusqu'à une grande salle où il prit un livre sur un pupitre et s'assit sur un siège aux allure de trône posa le livre sur ses genoux, sur la première page on pouvait lire ses lignes:

"Les Chevaliers des Ombres sont des chevakiers qui parcourent et observent Afterend, ils ne prônent ni gentillesse, ni justice, ni beauté, ou autres valeurs merveilleuses et utopiques, que beaucoup présentes sans pouvoir respecter.

les chevakiers des Ombres prônent juste l'honneur, la fraternité , et la fidélité."

Ademar les invita à s'asseoir et ils parlèrent du bon vieux temps, dans le QG des Chevaliers des Ombres, il si sentait bien, les relations avec leurs amis toujours jovial, bien sûr les décisions était difficile à prendre, car il manquait toujours quelque chevalier pendant les réunions.

Ademar était le chef fondateur de cette alliance et ça lui manque, il repensa aux membres disparus où massacré, il se senti faible, faible et perdu...

mais il devait tenir, continuer à vivre...

user posted image

Ce message a été modifié par Ademar le lundi 03 décembre 2007, 18:01

--------------------
l'organisation est la base de tout sucet
user posted image
Ademar

Angie
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 14:35

L'Impure

Membre N°: 2676

Les Animaux Dénaturés...
Mon alliance... Ma famille... Ma meute!
Ma force... Mon courage... Ma foi... Mon tout!

Sans eux je ne serais rien, je le pense sincèrement.
Sans eux qui chaque jour supportent mon sale caractère.
Sans eux qui parfois me craignent, mais si souvent me protègent.
Sans eux qui malgré leur fierté de "mâles" oublient que je suis une femme.
Sans eux qui se plaisent à me surnommer "la grande lionne"... Je ne serais rien!

Puisque j'en suis la fondatrice, je ne pourrais logiquement pas vous raconter
comment j'y suis entrée, mais je voulais profiter de l'occasion
pour vous parler de sa création... Comment elle est née.
Ou disons plutôt grâce à qui elle est née...

Et pour cela, il me faut remonter en arrière...
Peu avant la chute des Cavaliers, je venais de perdre
l'homme qui faisait battre mon coeur, Hator Souen, lors d'une guerre atroce.
J'étais perdue, larguée, me cherchant, n'ayant plus aucun but, et mes propres alliés doutaient de moi.

C'est alors que j'ai décidé de postuler chez Ménéloth, où je connaissais deux membres: Devinci et Gigi.
J'y suis entrée, à mon grand étonnement, et sans doute grâce à eux, par la petite porte.
Les Cavaliers sont arrivés, tout a été détruit, et Ménéloth est revenue.
Mais rien n'était plus comme avant, beaucoup étaient désabusés.

Rapidement, je me suis retrouvée propulsée au Tribunal, et puis
au Gouvernement, où j'ai d'abord remplacé Devinci qui prennait sa retraite.
Ensuite, Kampir s'en est allé lui aussi, et Ginorio Spiga et moi sommes restés seuls.
Gigi est toujours resté dans l'ombre, donnant l'impression que je dirigeais seule, mais il était là!

Nous étions en guerre depuis des lunes lorsque le Général Cochise a lui aussi décidé de partir.
Les guerriers Ménélothiens n'étaient plus que l'ombre d'eux-même, et moi la première.
Je m'en souviens... J'ai baissé les bras, voulu remettre mes cités au Gouvernement.
Je ne supportais pas tous ces départs, je ne croyais plus en rien.
Mais surtout, je ne croyais même plus en moi!

C'était sans compter sur "LUI". Lui qui m'a écrit.
J'étais en route pour les bureaux du Gouvernement afin de lui
remettre les clés de toutes mes cités, je ne voulais pas juste quitter
l'alliance Ménéloth, je voulais aussi faire mes adieux à la vie de chef de village,
lorsqu'un messager s'est mis en travers de mon chemin. La missive était urgente disait-il.
Je l'ai ouverte et j'ai reconnu sans difficulté l'écriture si caractéristique de celui qui l'avait écrite.

Cette missive, je l'ai gardée, et encore aujourd'hui, lorsqu'il m'arrive de manquer de motivation,
je la prends dans le fond du tiroir et j'y puise du courage en relisant les dernières lignes:
"Tu peux pas t' casser, j’aurais trop d’peine
qui contre ....... mûrira en haine
Et pi d'abord ça suffit
.... ..... .....
Tu peux pas t' casser, y pleut
Ça va tout mouiller mes yeux.

Nan! je joue pas la corde sensible, Angie.
Ta décision je la respecterai, mais ça m'saoûle grave."

De qui venait cette lettre? Cela n'a pas d'importance, je le garderais pour moi.
Mais sans cette lettre, et surtout sans celui qui me l'a envoyée ce soir-là,
Les Animaux Dénaturés n'auraient pas vu le jour, c'est certain.

On entend souvent dire que derrière chaque homme de pouvoir il y a une femme,
et bien derrière l'Impure, il y a un homme... il y a "LUI".

--------------------
L'Impure sans l'Evangeliste... La tourmente infinie... L'existence sans aucun sens...
user posted image
user posted imageuser posted image
user posted image

Myrmidon
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 16:16

Ecrivain

Groupe: Membres, Les Cercles du Temps, Alliance de l'Aigle Noir, Autedalos
Membre N°: 1650

- Seigneur ?

*- Tant de choses à faire, et si peut de temps…
J’ai été absent de si longues années…beaucoup trop de lunes, de saisons sont passées depuis mon départ de ces terres.*

Le jeune elfe regarda autour de lui, tout était comme « abandonné ». Des murs fissurés, partant en débris rongés par le temps.

*- Vais-je réussir à reprendre goût à tous cela ?*

- Seigneur Myrmidon ?

- Qu’y à-t-il Myglï ?

Myglï, ancien chef des armées de Whalnaar…Citée déchue de Myrmidon.
Très bon combattant malgré ça petite taille, dommage que l’on ne puisse pas en dire autant pour ça capacité stratégique…à ce demandé pourquoi l’elfe l’avait donné ce poste.

- Ha ! Je croyais que vous dormiez debout… On pouvait facilement déceler de la moquerie dans ça voie.

Vous croyez que…

Myrmidon avait deviné se qu’il voulait dire et avança près du petit homme barbu, un sourire aux lèvres qui voulait être réconfortant.

- Oui nous y arriveront ! Crois-tu que je laisserais rebâtir Whalnaar à un autre seigneur ? Cette citée est la-notre et elle sera aussi grande et prospère qu’elle ne l’était, si ce n’est plus.

Il se pencha doucement et pris de ça main droite un morceau de la muraille qui traînait parmi le sable. Tout en l’examinant il prit la parole.

- Sais-tu ou sont « Les Cercles du Temps » mon ami ?

Myglï devenu tout d’un coup pâle et parla d’une petite voie

- Nous nous ne savons pas ou ils ont bien pu aller, certainement dans divers alliances différentes…

L’elfe mis le morceau de pierre dans ça poche tout en restant silencieux puis avança dans la citée d’un pas léger. Le ciel formait aux dessus d’eux une couche noire et produisait des bruits menaçant.
Il s’arrêta après quelques minutes de marche près de se qui était, avant, le bâtiment principal.
On pouvait distinguer juste au dessus de la porte d’entrée un signe avec trois triangles entouré d’un rond à moitié effacé par le temps.

- Il va pleuvoir, dis aux hommes de retrouver leurs logis et d’y déposer leurs affaires. Dès demain nous commenceront les réparations de Whalnaar.

- Bien ! Et pour se qui est de l’alliance ? Car si nous restons neutres comme cela nous risquons fort bien d’être attaquer dès que les autres seigneurs sauront que vous êtes revenu…

- Nous restons sans alliance pour le moment, nous ne sommes pas des lâches et si nous rentrons dans une alliance ce n’est pas pour nous cacher…c’est un sujet qui ne doit pas être pris trop rapidement.

Tout est à refaire, mais rien est perdu...

Ce message a été modifié par Myrmidon le lundi 03 décembre 2007, 16:32

--------------------
user posted image
Thyril, Ville fantôme...

lucky
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 23:06

Jeune Seigneur

Membre N°: 5778

Cela faisait déjà 4 heures que Lucky avec quelques nobles, jouaient au Sept.
Les bouteilles de gratsch ne restaient pas longtemps pleines sur la table.
Les regards et les gestes commençaient à être de plus en plus lourd pour ces nobles qui confondaient ivresse et jeu.
Lucky était encore sobre, il ne faisait que trempé ses lèvres dans le verre qu’on lui servait, le restant de son verre se retrouvait en dessous de sa chaise.
Pour lui, le jeu était devenu très sérieux.

Un des nobles, ne supportant pas son état d’ivresse, commençait à lui poser de drôle de questions.

Pourquoi, vous un grand Seigneur, avez-vous rejoint les animaux dénaturés ?

Lucky regarda le noble avec interrogation.

Le noble regardait ses compagnons et en riant, il lança.

Et ça fait quoi d’être à la botte d’une femme, vous la protéger pour qu’elle ne se casse pas un ongle ?

Lucky se leva d’un bond et lui trancha la gorge.
Les autres nobles se tairent de suite
Ils sortirent leurs épées en tremblant.
Lucky les regarda et leur fit signe de rengainer leurs épées et de se rasseoir.
Il regarda le corps du mort, lui cracha dessus et ordonna aux gardes d’emmener ce corps dans la forêt pour nourrir les schnills.

Il se rassit et s’adressa aux nobles.

Je vais vous raconter pourquoi j’ai juré fidélité à Dame Angie, pourquoi je donnerais ma vie pour elle et pourquoi je tuerais toutes personnes qui manquera de respect en son nom, en désignant le corps que les gardes commençaient à emporter.

Il prit une gorgée de gratsch, il en avait besoin et le jeu était terminé pour ce soir.

L’année dernière, j’étais un Seigneur indépendant, mais redouté par mes ennemis.
Mais mon défaut, ce qui aurait pu m’entraîner à ma perte, était le jeu, le jeu et l’ivresse.
Le jeu était une drogue pour moi.

Lucky voyait dans le visage des nobles une interrogation.

Je vois que vous vous interrogez sur ce que je viens de dire car je continue toujours de jouer.
Mais à l’époque, ce que je fais maintenant, c’est rien.
Avant, je ne dormais que 2 à 3 heures par jour, je ne m’occupais plus de mes villages, mes armées et de mes gens, seul le jeu m’intéressait.
Je ne tenais que grâce à l’alcool et des herbes qui me privaient de toute conscience.
Toutes mes richesses passaient dans mon vice, mon royaume commençait à s’effriter et mes armées, mes gens me quittaient petit à petit, faute de salaires.

Il prit une autre gorgée.

Un soir ou un matin, je ne savais plus, j’étais dans un tel état, je me trouvais dans une auberge pas très fréquentable pour jouer au sept comme nous faisions, il y a un instant.
J’avais éclusé toutes les auberges de la région et j’avais tellement de dette qu’il ne me restait plus que ces endroits malfamés.
Mais ce jour là, la chance était avec moi, je sortais sept sur sept, je commençais à vider complètement les poches de mes compagnons de jeu quand un des joueurs, malhonnête et lâche de surcroît, se glissa derrière moi et m’assomma avec une bouteille.

Lucky poussa ses cheveux pour montrer une cicatrice le long de son oreille droite.

Cette cicatrice me rappelle tous les jours mes erreurs et que je dois ma vie à Dame Angie.

Et oui, car si je suis en vie, c’est grâce à elle, le lendemain, je me suis retrouvé dans mon palais, dans mon lit, ma tête me faisait mal mais j’étais en vie et je ne savais pas par quel miracle, quand une Dame s’approcha de mon lit.
Elle se présenta comme étant Angie chef de l’alliance des animaux dénaturés, elle cherchait des membres pour constituer son alliance et elle avait entendu parler de mes exploits passés.
Mais, elle était déçu de me voir, puis elle me traita d’épave et de misérable, que je n’étais pas digne de prétendre être un seigneur, elle regretta de m’avoir sauvée la vie alors qu’elle aurait pu attendre que je me fasse tuer par ces vauriens et elle aurait pu s’approprier mes villages sans se fatiguer.

J’ai écouté ses insultes sans broncher car elle avait raison, je n’étais pas digne.
Je lui ai donné mon épée pour qu’elle mette fin à ma vie mais elle ne le fit pas.
Elle me donna un mois pour remettre mon royaume en état après ce délai, si je n’avais pas réussi, elle prendrait ma vie et mes villages sans regret.

Depuis, ce jour, j’ai rejoint son alliance et je donnerais ma vie pour elle et la mort pour ceux qui se permettraient de salir son nom, vous avez compris ?

Les nobles firent oui de la tête et quittèrent rapidement la table.

Lucky leva son verre devant lui.

Longue vie à vous, Dame Angie.

altea
Ecrit le: mardi 04 décembre 2007, 00:19

Beau parleur

Membre N°: 4606

Lanitz jeta un coup d'œil par la fenêtre et soupira. La brume ne se levait pas. Il allait falloir allumer les flambeaux pour tenter de donner un caractère plus solennel à la cérémonie. L'humidité persistante allait tout déranger, il faudrait prévoir des hommes pour pousser le charriot si par hasard il venait à s'embourber dans une des fondrières que la pluie continuelle des dernières semaines avait contribué à former sur à peu près tous les chemins.

Il s'assit avec difficulté sur son lit. Sa hanche lui faisait encore mal ce matin. *Pourrais-je suivre le cortège ? Je ne me le pardonnerai jamais si je ne pouvais l'accompagner dans ce voyage. Et Jade qui n'arrive pas ! Il n'est pourtant pas possible de retarder plus longtemps les choses. L'intendant m'a prévenu que malgré ses efforts l'odeur devient difficile à masquer. Nous n'allons quand même pas marcher en nous tenant un linge sur le nez...!*

En prenant appui sur la colonne du lit à baldaquin, Lanitz parvint à se mettre debout. Il tendit la main vers le bassin proche. *Maudite vieillesse : il n'avait encore pu se retenir de souiller ses draps. Je vais devoir me laver entièrement.* Un serviteur accourut pour aider le vieillard à faire sa toilette et passer ses habits.

Frissonnant dans l'air froid avant d'entrer dans la bassine d'eau fumante, Lanitz jeta un coup d'œil mélancolique à son corps martyrisé et parsemé de cicatrices. *Qu'aurait-elle pensé de mon corps ? Des marques de l'âge et des combats communs ? Pourquoi était-elle partie avant qu'il ait pu apaiser ce désir lancinant jamais disparu qui il le sentait n'avait pas été que le sien ? * Lanitz plongea brusquement sa tête dans l'eau trop chaude. Il resta immergé sans bouger pendant deux minutes. *Ne plus respirer, rester sans vie dans un monde sans bruit... Et si moi aussi je ne ressortais pas ?* Il rejeta les dernières bulles d'air que contenaient ses poumons, suffoqua, l'eau pénétra dans ses narines, s'insinua dans sa gorge. Il vit défiler dans sa tête les moments heureux du passé. *Benthoflo et Squall ouvrant un tonneau de gratzch nouveau ; Napoleon surgissant à bride abattue dans la cour de Babylone le bras chargé des étendards pris sur l'ennemi ; Napo Khan fouillant dans ses parchemins pour y retrouver les traités passés ; Renegade, Akuma et lui-même penchés jusqu'au petit matin sur les cartes de l'afterend, lancés dans quelques plans chimériques.*

Il émergea d'un sursaut, dans un gros bouillonnement d'eau, aspergeant des pieds à la tête le serviteur inquiet qui s'était approché. Il frappa la surface du plat des mains et fondit en larmes.

Lanitz parvint en retard dans la cour du chateau. Tous étaient déjà présents, une assemblée de vieillards dignes et droits. *Tous en habits de fête comme elle l'a voulu ! Dreky est vraiment superbe avec ce manteau en velours bleu ...Il a du se le procurer dans les contrées des Dénaturés, seuls eux ont le secret pour obtenir de pareilles teintes et il y réside presque toujours.*

Il ne prononça nul bonjour, se contentant de serrer dans une accolade l'ensemble des présents. Ils étaient bien peu dans cette cité modeste, mais Lanitz qui avait reçu les dernières instructions de la morte n'en attendait pas plus...à l'exception de ...* elle n'arrivera donc pas !*

Il se racla la gorge. L'air était toujours aussi froid et humide et l'on n'y voyait pas à vingt pas ; quand il prit la parole, ses mots semblèrent rester figés dans le nuage de vapeur qui accompagna son discours.

- Mes amis, Babylone n'est plus depuis longtemps mais c'est nous qu'elle a conviés pour faire ensemble ce dernier bout de chemin. Elle nous a demandé de la pousser jusqu'à sa demeure finale et de l'y enfouir. Aussi ne la laissons pas tomber et unissons encore une fois ce qui nous reste de nos forces pour lui rendre ce dernier service.

Sans ajouter un mot, tous se regroupèrent autour du charriot. D'un seul élan ils arquèrent leur dos fatigués pour ébranler le lourd véhicule. Après une tentative infructueuse, celui-ci s'ébranla lentement. Plus d'une fois sur le trajet, les vieillards durent s'arrêter à bout de souffle car la tombe avait été creusée au fait d'une colline qui faisait face au château. Napo Khan s'effondra sur le trajet mais il rejeta d'un air furieux la main que lui tendait un serviteur et bouscula le jeune homme qui l'avait remplacé pour reprendre sa place parmi ses compagnons.

Arrivés au sommet du tertre dénudé, chacun s'empara d'une corde et le cercueil fut halé du charriot vers la tombe, où il fut descendu. Puis tous se regroupèrent autour du trou, muets. Lanitz porta la main à sa poche et en sortit un parchemin dont il brisa le sceau.

- Elle... elle voulait que ce soit lu maintenant.... "Amis"... balbutia-t-il ...Ah, je n'y arrive pas ! Stenka fais-le, s'il te plait !Stenka ajusta ses verres sur son nez et mettant la feuille à distance, lut :

- "Amis, c'est un jour de fête. Vous voilà enfin réunis après des années de séparation. Et cela grâce à moi ! Je n'arrive pas à croire à mon bonheur ! Aussi réjouissez-vous, buvez à ma santé et à la votre ! Je suis maintenant heureuse, je retourne à la terre qui m'a tant donné et que je t'ai tant aimée. Puisse-je lui en rendre autant ! Que la fête commence dès la dernière pelletée de terre tombée !"... c'est tout...Stenka ouvrit alors son pourpoint et en sortit une liasse de feuillets jaunis. L'ébauche de son traité sur les arbres fruitiers... elle ne l'a jamais fini, elle voulait que je le relise...Et il lança les feuilles dans le vide.

Lanitz vit alors Renegade, Napo Khan, Squall, Napoleon, Benthoflo et Akuma ouvrir leur bourse. Les six perles de l'Orient, le plus fameux trésor qu'ils s'étaient partagés dans la guerre de l'année noire, apparurent, brillant de mille feux. D'un même geste, tous jetèrent leur perle dans la tombe.

Dreky avait lui une rose rouge à la main : Lanitz suivit sa chute et quand il releva son regard, il croisa celui de Dreky. *Lui aussi a raté son rendez-vous avec elle ... sauf celui-ci ! Quand je pense que je n'ai rien prévu !*

Sa main triturait nerveusement son manteau quand elle tomba par hasard sur sa vielle fiole de gratzch qu'il extirpa de sa poche interne et ouvrit. Il aspergea le cercueil avec puis la laissa tomber.

Chacun s'empara alors d'une pelle et commença à combler la fosse. Lanitz plantait pour une dernière fois sa pelle quand il vit une calèche surgir vivement de la brume et s'immobiliser à quelques pas. *Jade...*. Tous s'arrêtèrent net dans leur mouvement.
Un jeune chevakier se précipita pour ouvrir la porte de la calèche mais la dame le précéda d'un geste impatient et l'écarta pour avancer vers la tombe. *Toujours aussi belle... mais quelle pâleur !*
Jade Hime avança vers le cercle que formaient les survivants babyloniens, les foudroya du regard et s'empara de la pelle de Lanitz.

- Qu'avez-vous mis là-dedans ? Des babioles dont elle n'avait que faire ? De l'or, un savoir de pacotille et des sentiments inachevés ? Vous l'avez laissée mourir, je vous hais !

Lanitz baissa la tête : il savait que pas un des mots de Jade n'était vrai mais que seule la douleur pouvait être la cause d'une telle amertume.
Jade fit un geste impatient vers le chevakier qui lui apporta en courant un paquet qu'il entreprit de défaire. Jade lui arracha des mains, déchirant l'enveloppe à grands gestes rageurs. Puis elle s'empara du plant de chêne qu'il contenait, le posa dans le trou presque rebouché et ajouta les quelques pelletées de terre qui y manquaient.

- Elle voulait qu'il y ait un grand arbre, pour que les enfants puissent venir y installer une balançoire...

Jade étouffa un sanglot, inspira un grand coup puis se retourna brusquement :

- Je suis sure qu'elle vous a dit de festoyer ! Qu'est-ce-que nous attendons ?

Ce message a été modifié par altea le mardi 04 décembre 2007, 16:11

--------------------
Dame babylonienne

Ginorio Spiga
Ecrit le: mardi 04 décembre 2007, 00:25

Seigneur diplomate

Membre N°: 2818

Gigi était songeur… Sa main gauche posée sur son front recouvrait partiellement son regard…
Lorsqu’il l' ôta enfin on put découvrir ses yeux plissés et les pommettes disgracieuses que cette action occasionnait… il était blafard et ses traits étaient marqués.

Cela faisait bien longtemps qu’il se tenait à l’ombre de la lumineuse Cité Neutre et de ces frasques… tristesse et lassitude semblaient être devenus son pain quotidien…

ALLIANCE !!... Morne mot qui lui fit regarder son annuaire gauche… A l’aide du pouce de la même main, plein de mélancolie il ce caressa l’emplacement ou siégeait le dit symbole… Aucune crevasse, aucune absence de bronzage ne pouvait attester de sa courte présence.

HA ! ma p’tite femme !!! sur qu'elle était chiante et un peu volage… mais bon !!! sérieusement !!! mes amis !!! ont sait ce qu’ont perd mais jamais ce qu’ont retrouve… j’pourrais vous en parler des cycles…

Puis son sourcil gauche se redressa tandis que son homologue de droite prenait la direction opposée…
Sénile à son âge… et il s’en rendait compte…. Un vrai supplice !!….

M’enfin…. Il semblait se ressaisir !

ALLIANCE !!... Un bien joyeux terme… il me semble l’avoir entendu pour qualifier certaines engeances que nous avons combattus.
Il prend parfois une dimension comique, d’autres fois plus douloureuse… mais dans tous les cas c’est toujours un sourire narquois qui ce dessine sur mes lèvres suite à l’évocation de ce doux mot …
… surtout lorsque c’est la lionne qui le pronnonce…

On sait que ça donnera l’occasion de réunir toute la p’tite FAMILLE autour d’un bon repas bien arrosé.

Y’a Pto qu’arrive toujours à la bourre et qu’est toujours fatigué… l’aura beau m’expliquer mille fois son truc de décalage de cycle j’comprendrais jamais… Parait il vient d’une autre contrée, sûrement celle des gens fatiguées. Toujours est il qu’à chaque fois, quand il s’en fini plus de ronfler, bah c’est bibi qui l’monte au premier…

Lucky !! lui l’a bien changé… rev'nu un jour d’voyage avec la peau toute tendue… l’avait plus les poche sous les yeux n’y l’nez défoncé… l’avait gagné au loto qui disait…

Ha ! si seulement Souen l’voyait…

Amida l’a bien grandi ! mais l’a toujours l’cœur sur la main…. Et comme toujours à chaque début de r’pas… il glisse discrètement sous la serviette de tous… un « bon pour riposte gratuite » comme il aime à l’appeler…

Rha Lecter K ça il aime pas !!
Il n’aime pas la charité…. surtout celle… « bien ordonnée »…
Et à chaque fois j’le vois j’me dis ça fait super longtemps qui va être rouillé, que j’vais enfin pouvoir l’coller…. Pfff mais quelle idée….

Y’a celui qu’est pas bavard, un cousin germain de j’sais pas trop où, l’est bien sympa et compétent… mais surtout… il rentre dans le rang comme tous et dit « n’Imp » quand vient l’heure du digestif… et dans l’fond Friyard !! y’a bien qu’ça qui m’excite…

Puis y’a Sky!!! lui j’peux pas le blairer…. L’a l'culot le p’tiot d’vouloir chanter mieux qu’moi…. Mais j’ai promis j’m’étendrais pas….

Et enfin Angie ! Rha elle en à une belle famille… c’est vrai qu’c’est peu d' dire si elle sait recevoir… pas que le cuistot soit d’enfer, j’srais même de dire le contraire…. D’puis quelques temps ce con nous fait bouffer qu’du poisson…
Nous tout ce qu’on sait, c’est qu’le dessert s’ra concocté d’la plus belle des façons par la cuisinière… une pièce montée bien saignante… disséquée par tous mais jamais critiquée… juste parfaite….pleine d’oméga3 d’bifidus actif et d’fer…. Idéal pour notre poil soyeux et nos crocs acérés…

Vision « artistique » publier sans l’accord des différents protagonistes ^^

Seize douches…. ^^

--------------------
Juré, juge et bourreau
Pardonnez ma partialité…

Milya
Ecrit le: mardi 04 décembre 2007, 01:47

Jeune Seigneur

Membre N°: 4430

La jeune Dame resserra la cape sur ses épaules avant de sortir. Dehors, l’hiver s’installait peu à peu et le vent était frigorifiant. Son sac de voyage à la main, elle se dirigea rapidement vers l’écurie située derrière l’auberge de la Confrèrie de l’Ombre.

La jeune femme avait le cœur serré. En pénétrant dans l’écurie, elle se dirigea ver le box de son chevak puis elle s’arrêta un moment pour sortir un parchemin de son sac et le relu pour la nième fois à la lueur des flammes des cirfeux éclairants l’intérieur du bâtiment.

Ma Dame,

J’ai dernièrement déniché une information qui, je le crois, vous intéressera grandement. La mort de votre tuteur et votre disparition suite à cet événement a fait beaucoup de bruit, vous vous en doutez sûrement. Nombre de langues sales ont fait circuler maintes rumeurs à votre sujet. Je n’ose imaginer si seulement une d’elles peut s’avérer véridique, mais une nouvelle rumeur circule présentement. Il semblerait qu’un homme et une femme aient présenté un grand intérêt envers ces ragots en entendant qu’elles vous concernaient. Deux personnes que beaucoup croyaient morts. Votre père et votre mère.
J’ignore où ils peuvent se trouver à l’heure actuelle, mais s’il y a un minimum de vérité dans tout ça, contrairement à ce que l’on vous a toujours dit, ils sont toujours en vie.

Respectueusement,
N.

Le regard brillant, Milya sortit sa monture de l’écurie, et y grimpa après avoir fixé sur son dos ses bagages. Avançant sur le chemin qui s’éloignait de l’auberge de la Confrèrie de l’Ombre, elle s’arrêta pour regarder derrière elle.

Ses adieux avaient été brefs, elle se doutait qu’ils ne comprenaient pas ce que tout ça représentait pour elle et combien ils comptaient pour elle.
Elle avait souvent été maladroite, parfois un peu décalée, elle n’avait pas toujours tout approuvé les actions mais avait toujours tout fait ce qui était en son pouvoir pour aider quand c’était possible.

Mirelen, Hathaldir, Argawean, Astyanax, Delduwath, Nienor, Zorro, Fanart, Verlande, Nosferatu, Challenger, Thranduil, Kallyste, Griffon et Baldrik. Pour Milya, ils seraient pour toujours comme une famille.
Elle aurait aimé leur rendre un dernier hommage.

Elle remit son chevak en route, regrettant tout ce qu’elle laissait derrière mais souriant aux promesses que lui faisait l’avenir.

En quelques pas, elle était maintenant sortie de l’Ombre, cheminant vers avenir inconnu.

--------------------
user posted image

Elle croyait l'avoir éliminé de sa vie... Mais son souvenir ne cessera de la poursuivre.

Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Hermes le grand
Ecrit le: mardi 04 décembre 2007, 03:07

Seigneur diplomate

Membre N°: 4730

Quelques instants après...(HRP:après ma mort)

Le vent souffle dans une drôle de direction. L'air froid me transperce rapidement. Un frisson me parcoure l'échine. Mes paupières sont lourdes, trop lourdes pour que je puisse les soulever et regarder autour de moi. Je sens mon corps comme un handicape. Il m'empêche d'agir librement. Il est si...limité!

Et puis...tout devient léger et calme. Ma douleur n'est plus, mon esprit n'est plus tourmenté. Je peux enfin ouvrir les yeux.

Je m'élève dans les airs. Des gens sont sous moi, je peux même en distinguer quelques-uns. Il y a d'abord la douce Dame Mirelen, que je n'avais plus aperçue depuis déjà un moment. Argawaen a disparu, mais pas DeMoN... On dirait qu'il est le seul à me voir. Son regard rempli de haine tente de me lancer des poignards, qui passent en travers de mon corps immatériel sans me blesser aucunement. Il rage de ne plus avoir d'emprise sur mon âme. Car oui, je crois que c'est mon âme qui s'envole.

Je m'élève encore et toujours plus haut, sans précipitation. Je me demande où je m'en vais comme ça et donc je lève les yeux vers le ciel.

Une lumière aveuglante m'éblouit. Une série d'événements m'apparaissent, certains que j'avais jusque-là oubliés. Ma vie défile sous mes yeux, et mon âme impuissante ne peut s'en détourner.

Mon enfance, mon entraînement, les gens qui ont compté pour moi, tous y sont réunis. Ils font tout pour que je puisse atteindre ce qui était sensé être mon destin. Je ne l'avais jamais encore compris jusqu'à présent, les Chats sont...

Et il y a les Chats! Ma seconde famille, mes amis, mes frères! Le sang n'a aucune importance quand on tisse des liens aussi forts avec des gens aussi aimables.
Tout ce que nous sommes parvenus à accomplir,
tous les bons moments que nous avons passés,
toutes les joies et les rires que nous avons partagés.
Je ne sais pas du tout, je n'ose même pas m'imaginer ce que je serais devenu sans eux. Ils sont bien plus que ma famille ou l'incarnation de mes rêves, ils sont ma vie. Ils sont la raison de ma venue sur cette terre, ils sont mon destin.

Une alliance, ce n'est pas seulement un regroupement de gens qui se dirigent vers le même objectif. C'est un pacte, un lien indestructible qui nous pousse à nous entraider, à avancer vraiment vers quelque chose d'unique, cette chose que l'on nomme le bonheur.

Il y a tant de choses dans la vie que l'on regrette...des choix, des situations, des gens que nous avons perdu... qu'il faut que nous ayons des gens sur qui compter. Une alliance, mon alliance a été cela pour moi. Elle a été ma raison de naître, de grandir, de perdurer, d'atteindre les plus hauts sommets. Il ne faut jamais sous-estimer la valeur et le pouvoir de tels liens.

Seul nous ne sommes rien. C'est en offrant une partie de nous-même, une partie de nos qualités, de nos forces, mais aussi de nos faiblesses que nous parvenons à créer le trésor qu'est une alliance et le bonheur, la satisfaction d'avoir réussi qu'elle nous apporte.

Je viens à peine d'ouvrir les yeux, comme si toute ma vie je les avais laissées closes, si j'avais volontairement tu les choses et les gens les plus importantes de ma vie. Mais maintenant je comprends.

...les Chats sont et ont toujours été mon destin. Je devais les rencontrer. Je devais être avec eux. C'était prévu, c'était LA chose à faire. C'était la meilleure décision de ma vie.

La lumière s'estompe peu à peu. Mon regard se jette sur le monde que je quitte. S'ils avaient seulement conscience de ce qu'ils vivent, ils tâcheraient de rester en vie et les guerres cesseraient. Là où je vais, ce n'est pas le paradis. Le vrai paradis, c'est celui que je quitte en cet instant. Qu'ils ouvrent les yeux, pauvres mortels, vers ce qu'il y a de plus important pour eux et qu'ils vivent chaque seconde comme si elle était la dernière, qu'ils vivent pleinement leur vie, leur paradis, en compagnie des gens qu'ils aiment et qui les aiment.

AfterEnd est à peu de choses près une grande alliance. C'est une famille, où des liens se tissent, où des gens se regroupent, s'amusent et vivent loin de la solitude et du chagrin, même si l'un et l'autre font parti de la vie. Ils ne font que nous rappeler à quel point nos moments de bonheur sont précieux, à quel point l'amitié et l'amour le sont. Au revoir mes amis, au revoir Mirelen, au revoir ma reine.

Je quitte ce monde vers un autre, pas meilleur, mais différent. J'espère avoir laissé ma trace chez les miens. Tout ce que j'ai pu comprendre à cet instant, c'est un bien petit pas pour un AfterEndien, mais un bien grand pas pour un Chat!
Vive les Chats!

Je tourne une dernière fois les yeux vers cette lumière envahissante et m'y abandonne. Je vais traverser la porte, la dernière porte de ce monde, si incongru mais si bon.

Ce message a été modifié par Hermes le grand le mardi 04 décembre 2007, 04:02

--------------------
Mes paroles vous blessent? Tant pis.
Mes paroles vous font réagir? Tant mieux.
Mes paroles vous choquent? Alors j'ai réussi.

La diplomatie consiste à laisser quelqu'un d'autre en faire à votre tête. - Lester B. Pearson
Les hommes sont ainsi qu'ils aiment mieux être dupes qu'humiliés. - Pierre Gélinas
Qui te craint en ta présence te nuit en ton absence. - Proverbe japonais

user posted image

Ex-Co-Rédacteur en chef du Journal d'AfterEnd
Ancien joueur d'AfterEnd.

Ademar
Ecrit le: mardi 04 décembre 2007, 18:00

Seigneur diplomate

Membre N°: 3900

et ***** on est au moins neuf ...
bon il y a plus cas attendre les votes alors...

c'était mieux a 2 biggrin.gif

Edit Ima' : post purement floodesque, merci de t'abstenir à l'avenir.
D'autant plus que plus il y a de participants, et plus c'est intéressant.
wink.gif

--------------------
l'organisation est la base de tout sucet
user posted image
Ademar

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
11 réponses depuis le lundi 19 novembre 2007, 16:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Concours RP

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0772 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]