AfterEnd: Batissez un nouveau monde
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Vote Concours RP n°31, Les intrigues de la diplomatie
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Nyme
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 16:48

Grand bavard

Groupe: Modérateur public, Membres, Modérateur Section RP, Ordre de Chaldée
Membre N°: 5410

Voici le moment de voter pour élire le vainqueur de ce concours RP n°31

Rappel du sujet :

« Que pensez-vous des intrigues de la diplomatie ?
je veux bien dire intrigues car je vois en elle
un moyen de remporter une victoire de manière détournée
Sans que l'adversaire ne se doute de nos véritables cartes ! »

Système de vote :

Comme pour chaque concours, vous classez selon votre préférence les trois textes qui vous ont le plus plu. Le système de point est le même qu'à chaque fois:

3 points pour le 1° texte
2 points pour le 2° texte
1 point pour le 3° texte

Tout vote donné après la date de clôture ne sera pas pris en compte.

Récompense :

Le gagnant recevra un code gratuit lui permettant de changer le nom de son village ou un code propagande.
Son texte rejoindra les textes gagnants des précédents concours dans le Recueil.
S’il n’a pas de bannière, il pourra aussi lui être proposé (sans garantie) la réalisation d’une bannière par le biais du concours.

Date de clôture des votes :

Samedi 25 octobre 2008 minuit

Les textes

olivertheking

CITATION
Lorsqu'on parlait de diplomatie à OTK, il répondait automatiquement, sans même y réfléchir par « plomatie », terme qui amusait certains, en agaçait d'autres ... Peu importait les réactions de son interlocuteur, voire de son auditoire, ce qu'OTK marquait par cet acte, c'était son profond mépris pour ces pantalonnades inutiles que certains seigneurs se complaisaient à considérer comme un art, exhibant leurs listes remplies de pactes en tous genres, avec n'importe qui. A bien y réfléchir, certains les collectionnaient comme d'autres peuvent amasser les papillons empaillés ou les conquêtes féminines.

OTK n'avait jamais signé de pacte, et ne s'était, pour ainsi dire, jamais rendu dans la salle des négociations de l'auberge, lieu réservé à certains pleutres qui se tournent mutuellement en ridicule pour tenter d'obtenir un hypothétique retrait des troupes de l'assaillant ... Quel manque de courage ! On avait à une époque parlé d'une diplomatie à la OTK. Certes, le terme était fort exagéré, mais il caricaturait à merveille la politique du seigneur de Checkbourg. On attaque d'abord, on négocie ensuite. Voilà comment tout seigneur devrait procéder, en comptant sur ses amis, son alliance, en jouant sur la stratégie, et non en usant de mesquineries viles et basses, comme il est d'usage de nos jours ...

Maellelian

CITATION
- Je nomme Maellelian diplomate de l’Aile Noire. Ainsi avait parlé Akuma, fondateur et chef de l’alliance.

Une fois la surprise passée, je me dirigeai vers Akuma pour lui demander des explications. Il savait pourtant que je n’avais aucune expérience dans ce domaine, je m’en sortais tout juste avec mon royaume… Quelle lubie lui était-il passée par la tête ? Je le savais parfois excentrique, mais là, c’était pure folie. Quoi qu’il en soit, je n’eus droit à aucune explication vraiment plausible. La seule chose qu’il répétait était : « Tu verras, tu y arriveras ».

Ainsi commença ma fonction de diplomate. Il me fallait nouer des contacts alors que je connaissais bien peu de seigneurs… Je pris mon courage à deux mains, assez impressionnée à l’idée de me présenter aux différents chefs d’alliances, monta sur mon chevak et parti à l’Aventure.

Tout se passait pour le mieux, je fus accueillie comme une reine par ces grands seigneurs d’after end. Mais les affaires se compliquèrent progressivement. Petit à petit, on me chargea de présenter les divers royaumes de façon à influencer ma propre alliance vers des accords plus ou moins importants. Je savais qu’Akuma se refuserait à toute négociation. Ainsi commencèrent les intrigues, les omissions, les petits mensonges… Il fallait satisfaire tout le monde tout en gardant une neutralité chère aux yeux de son chef.

La mission devint plus ardue quand quelques confidences furent énoncées, quelques critiques aussi, puis avec le temps, de franches accusations. Il me fallait tout prendre et ne rien dévoiler. Je commis des erreurs, et bien qu’Akuma tenta de me rassurer régulièrement, le poids des secrets était parfois lourd à porter. Comment sourire à un seigneur qu’on savait en sursit ? Comment ne pas lui dire de se sauver, de préparer son armée ? Je savais que je ne devais pas intervenir, qu’il en allait de la paix et la neutralité que l’Aile Noire voulait garder, mais tout ceci me semblait bien cruel à certains moments… Je m’acquittais de ma tâche parfois bien tristement.

Bagheera

CITATION
Je vais vous relater ici comment moi, Bagheera, tend à user de la diplomatie. Cette histoire a eu lieu lors de la fondation d'Ankh Morpork, actuelle capitale de mon royaume, alors que je venais de trouver le lieu idéal.

Tout a commencé alors que Salsa et moi avions décidé de nous faire un nom. Toujours accompagnés de nombreux ch'tas, l'idée nous est naturellement venue de créer le Club des Chats. Alors que les premières pierres de Mururoa, la capitale de Salsa, venaient d'être posées, je fus confronté à un sérieux problème, bien que j'avais trouvé le lieu de mes rêves. En effet, alors que nous étions en train de monter le campement avec mes compagnons de fortune, nous fûmes attaqués par une troupe de brigands installée dans les environs. Nous subîmes de nombreuses pertes parmi les hommes, et ils nous volèrent de nombreux biens, mais pas les plus précieux à mes yeux. Bien qu'autour de moi tout le monde était abattu et que personne ne voulait plus me suivre, j'usais de mes talents pour les convaincre de m'aider une dernière fois. Il était hors de question pour moi de laisser quelques pillards mettre à mal mes ambitions, d'autant que je venais à peine de me lancer.

Etant le seul véritable guerrier, je ne pouvais me risquer à une nouvelle attaque. Aussi je décidai d'inviter les brigands en signe de soumission. Bien entendu, il était hors de question de se rendre, et mes compagnons craignaient mon idée. C'était risqué, mais j'avais plusieurs objectifs en tête.

Ils finirent par venir. Je pus constater leur arrogance et leur excès de confiance. J'avais gardé les femmes avec moi et demandé aux hommes de se retirer. Il aurait été trop risqué de les avoir près de moi. J'exposais leurs femmes et leurs filles, mais j'avais engagé ma vie pour la leur ainsi que pour leur dignité. Les plus âgées s'occupaient de préparer certaines concoctions, qui mélangées à l'alcool avaient des effets dévastateurs sur l'esprit. Les plus jeunes et les plus séduisantes faisaient le service et avaient pour consigne de faire monter la chaleur.

Les premiers sabliers furent les plus compliqués à gérer. Les mélanges n'avaient pas encore fait leur effet, et face à toutes ces douceurs, certains tentaient leur chance. Heureusement leur chef arrivait à les calmer. Je n'avais pas encore remis totalement ma soumission, alors je m'efforçai de maintenir les discussions le temps de...

Le temps de me rendre maître de leur esprit. Les plus faibles furent vite perdus. Je les regardais se décomposer, dégoûté. Les autres se trouvaient au Nirvana, paradis illusoire créé par les drogues que nous leur avions fait prendre. Un simple courant d'air pouvait les emmener à l'orgasme. Personne ne pouvait y résister.

Grâce à ça, je venais de gagner leur dépendance. Je pouvais faire d'eux ce que bon me plaisait. Aujourd'hui ils forment une unité spéciale de mon armée, d'hommes prêts à tout pour quelques instants de bonheur artificiel.

Les travaux ont ensuite pu commencer, et aujourd'hui ma cité se dresse fièrement. Seulement les gens me regardent différemment dorénavant. Je suis devenu celui qui est prêt à utiliser les autres et jouer des faiblesses des hommes pour arriver à ses fins, et cela pour éviter de verser le sang.

La diplomatie est une arme puissante pour qui sait s'en servir et qui sait mettre son âme de côté. Son apprentissage est plus complexe que le maniement des armes, mais celui qui maîtrise les deux deviendra le maître du monde.

Syriu

CITATION
En ce cycle, un seigneur entre dans la salle de réunion du palais, la mine consternée.

Messieurs, l'heure est grave... une armée est à nos portes! Une armée, que dis-je, c'est une horde, une foule, une pénins... il nous faut agir, et vite. D'après les rapports des postes avancés *déplie une missive*, "le" rapport pour être exact, il y aurait une centaine de guerriers. On ne rit pas, dans le fond, je suis sérieux.

Pointant un doigt vers les chahuteurs, il reprend d'une voix marquée par l'angoisse.

- Un espion aura sans doute transmis à son maître que nous n'avions aucune force de défense, ce qui est pour le moins exact.
- Pour quand est prévue l'arrivée?
- Dans deux cycles, si leur marche n'est pas ralentie...
- Soyons diplomates, sire! réclame un officier au bord de l'évanouissement.
- Cela s'impose, en effet... j'ai d'ailleurs pris l'initiative en leur renvoyant la tôpe, en un seul paquet.
- Quel sens des négociations, vous êtes impressionnant!
- Ce n'est rien... où en est la banque?

Un petit renaissant chauve se précipite, remisant ses lunettes tous les trois pas.

- Deux millions de mistrels en Sue-hisse, quatre à Mon'Acoh. Je vous épargne les décimales.
- Tu fais bien. Si je ne me trompe pas, assez pour enrôler les représentants du gouvernement. Mais prenez en quelques centaines, pour être sûrs. Et soyons diplomates, mettons un grand coup de tatane à l'envahisseur!

Krum

CITATION
L’épée en bois à la main, le casque trop grand posé sur la tête, le jeune Krum n’avait de pensées pour tout ce qui ce nommait diplomatie. Il entendait au travers des discutions de ses parents que des bavardages inintéressants et loin de l’action du jeu des épées lors des combats.
Certaines fois il passait dans les contrées diverses lorsque son père devait dialoguer avec les nombreux seigneurs du monde, mais au détour de quelques bâtiments froids nommés ambassades et où peu de sourires marquaient la chaleur humaine, cela terminait en général dans une taverne ou les vraies discutions pour lui commençaient. La diplomatie, voila ce que je ferai plus tard, parler pour ne rien dire et après boire boire boire.

Le petit krum grandit dans cet environnement et dans ces pensées pendant de longues années jusqu'à ce que ses parents lui apprirent délicatement mais tristement une terrible nouvelle ;

Mon fils, je dois t’annoncer la mort de ton oncle. Te rappelles-tu de l’homme en noir qui t’avait offert ta belle cape lorsque nous sommes allés signer un pacte entre nos royaumes dans la belle ambassade ? Il a lancé il y a quelques jours des armées contre nous, nous ne nous y attendions pas. Ton oncle n’a pas pu contrer cette grande attaque et y a périt l’épée à la main. .

Durant les années qui suivirent, le jeune homme suivit de loin toute sorte de séances de diplomatie en essayant d’y comprendre le sens. Sans cesse les mots pactes, aides, renseignements, traitrises, mensonges revenaient sans qu’il y ai réellement d’humanité durant de longues lunes diplomatiques.. Les guerres entre ces royaumes reprendraient bien assez tôt pour des raisons qui, autant incensées qu'opportunistes, n'auraient dans tout sens logique dû se reproduire.

A présent que krum était à son tour titré de « seigneur », il ne croyait plus en ces discutions et ces paroles spectrales, seules les amitiés conquises au travers des tavernes avaient une place derrière le mot ; diplomatie

Davime

CITATION
Le Diplomate Gaéllan entrait dans sa chambre.
Il était exténué, mais sa détermination à faire signer les accords entre leurs deux alliances était primordial pour son seigneur et surtout pour les habitants des nombreux villages.
Cela faisait déjà trois long jour qu’il bataillait pour que leur exigence pour les deux parties soient équitables et il savait l’importance d’avoir un passage vers la mer.
Son seigneur, homme normalement cruel et sans scrupule, connaissant plus la diplomatie de l’épée que celle de la plume, avait complètement changé sa façon de faire en l’envoyant parlementer.
Et c’était pour cela, que mes auditeurs restaient méfiants à nos propositions.
Ils connaissaient le passé de son seigneur et ils avaient été aussi étonnés par ce revirement.

Mais leurs doutes commençaient à disparaître quand ils firent que nous ne promettions pas monts et merveilles pour les endormir pour mieux leur couper la gorge pendant leur sommeil.
Le deale était simple, nos ennemis de toujours accepter qu’on puisse avoir un port sous notre bannières sur leur territoire afin de pouvoir vendre plus facilement les produits de nos villages et de ce fait, nous leur promettions un pourcentage sur nos ventes et qu’aucune guerre ne se feras entre nos deux terres.
Le plus gros et la plus longue discussion fut bien sûr sur le pourcentage.
Mon seigneur leur proposait 5 pour cent de la vente des marchandises et ils n’étaient pas d’accord pour recevoir une aumône.
Mon seigneur avant de partir m’avait ordonné de tenir bon le plus longtemps avec ce pourcentage mais que je pourrais leur proposais au bout du deuxième jours, jusqu’à 10 pour cent et que serais notre dernier mot.

Il avait usé pendant ces deux jours toutes mes notes concernant les profits qu’engendraient cette accord à leur seigneur sans qu’il ne fasse rien à part nous accepter sur leur terre pour une voie de commerce. Il avait gonflé les chiffres pour qu’ils acceptent pas l’appel du gain mais eux aussi, ils faisaient facilement le calcul et ils pouvaient facilement augmenter leur part du gâteau.

Et c’était fini, il avait réussi, son seigneur sera content de son travail, il avait les papiers signés et cachetés.
Nous pourrons dès demain, envoyer les architectes pour construire notre futur port.
Il s’allongea dans le lit en pensant à ses deux jours, quelle bataille.
Et il s’endormit.

Il fut réveillé par l’ouverture brutale de la porte de sa chambre et avant qu’il ne se réveille, des gardes le menacé de leurs épées.

- Que se passe t’il ? Cria t'il.

Le seigneur avec qui il avait signé ce pacte s’approcha de lui en fourrant sa dague contre sa gorge et lui lança « pendant que vous nous endormissiez avec vos belles promesses, votre seigneur a réuni ses troupes et se trouve en ce moment au porte de ma ville pour m’assiéger. »

Ce sont les dernières paroles qu’entendirent cette excellent diplomate avant qu’on lui coupe la gorge mais il avait quand même réussi sa mission même s’il ne connaissait pas tous les aboutissements de sa véritable mission.

^^ bon vote!

--------------------
user posted image user posted image

RIP

syriu
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 18:21

Ecrivain

Groupe: Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée, Equipe du journal d'AfterEnd
Membre N°: 1334

Bon ben, je commence.

1- Bagheera, mais les drogues c'est mauvais pour la santé.
2- Davime.
3- OTK, parce que c'est quand même un beau truc de faux derche la diplomatie. biggrin.gif

Bravo à tous les participants smile.gif

--------------------
user posted image
sign by DoK

Idril Eledhwen
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 19:08

Seigneur diplomate

Groupe: Membres
Membre N°: 8176

1 - Krum
2 - Bagheera
3 - Syriu

--------------------
user posted image

Heureuse détentrice d'une poupée Thunder

Ahkabaii Thunnder Hikadiba Prouttt Pschiit !

rhuoble
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 19:26

Grand bavard

Groupe: Membres, Equipe du journal d'AfterEnd, Le Tournoi - MJ
Membre N°: 5610

1. Davime (toujours aussi agréable à lire)
2. Krum (une bonne première)
3. olivertheking

--------------------
user posted image
Rhuoble Manslayer, Mi-Ange, Mi-Demon
Retraité

kikoolol
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 11:37

Jeune Seigneur

Membre N°: 8785

1°) Bagheera
2°) Krum
3°) Syriu

-Thane-
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 14:30

Poète

Groupe: Modérateur Général, Membres, Equipe du journal d'AfterEnd
Membre N°: 5024

- Bagheera
- Syriu
- Maellelian

Voilà pour moi smile.gif
J'aurais bien donné un point à tout le monde moi smile.gif

--------------------
user posted image
[By Myrmidon, Merci à lui =D]

* Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors *

* Modérateur Général *

Bagheera
Ecrit le: jeudi 16 octobre 2008, 00:16

Jeune Seigneur

Membre N°: 4738

Dur dur de faire un choix, mais voilà pour moi :

1. Davime
2. Syriu
3. OTK

En tout cas bravo Krum et Mae parce que j'aime bien vos textes aussi.

--------------------
user posted image
Par Idril. Merci beaucoup :D

Yii'Rhid Anubis
Ecrit le: jeudi 16 octobre 2008, 09:53

le Fléau

Groupe: Administrateurs, Ordre de Chaldée
Membre N°: 1551

1) Syriu
2) Bagheera
3) Maellelian

Mais le choix fut rude. wink.gif

--------------------
user posted image
Yii'Rhid dirigeant de l'Oasis de Nekh'Jet, Maître ès Dissection. Cousin de l'Architecte de Chaldée, Dante HellFaith.
"Video meliora proboque, deteriora sequor" "Je vois le bien, je l'approuve, et je fais le mal."
Le Fléau de l'Ordre de Chaldée
user posted imageuser posted image
Administrateur

Nyme
Ecrit le: samedi 18 octobre 2008, 13:49

Grand bavard

1) Olivertheking
2) Davime
3) Bagheera

Le choix a été difficile. C'était un plaisir!

--------------------

RIP

kingju
Ecrit le: samedi 18 octobre 2008, 19:24

Beau parleur

Groupe: Membres, Chasseur de multi
Membre N°: 9056

1) Krum
2) Davime
3) Olivertheking

Bravo à tous.

Baal Hammon
Ecrit le: dimanche 19 octobre 2008, 18:53

Seigneur diplomate

Groupe: Membres, Equipe du journal d'AfterEnd
Membre N°: 8264

1- Bag
2- Siryu
3- Davime

--------------------
user posted image

==> http://myspace.com/coldjohnmusic <==
________________DU NEWS!______________

Thunder
Ecrit le: dimanche 19 octobre 2008, 19:15

Seigneur diplomate

Groupe:
Membre N°: 7163

1) Bag
2) Davime
3) Siryu

--------------------
user posted image

La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.

Nyme
Ecrit le: dimanche 26 octobre 2008, 11:19

Grand bavard

Voilà, les votes sont finis. C'était un très agréable concours, bravo à tous.
Passons aux choses sérieuses :

1) Bagheera 20 points

2) Davime 15 points

3) Syriu 12 points

Le gagnant de notre concours RP n°31 est donc Bagheera.
Il recevra d'ici peu sa récompense.
Bravo.

A bientôt.

--------------------

RIP

Thunder
Ecrit le: dimanche 26 octobre 2008, 11:45

Seigneur diplomate

Groupe:
Membre N°: 7163

J'ai eu le tiercé gagnant ! biggrin.gif

--------------------
user posted image

La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.

Mary-Jane
Ecrit le: dimanche 26 octobre 2008, 11:47

Grand bavard

Membre N°: 2980

Waw! Félicitations, Bagh' wink.gif

--------------------
user posted image
Merci à Ténébris pour la bann.

Fille du Capitaine Canna, Capitaine du Winds Of Change.
Navigue sous les couleurs d'Angie Macquart, dite l'Impure.

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
23 réponses depuis le dimanche 12 octobre 2008, 16:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Concours RP

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0925 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]