AfterEnd: Batissez un nouveau monde
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (7) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Joyeux anniversaire Afterend, et où on parle un peu de la V3 aussi.
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Dante HellFaith
Ecrit le: lundi 06 avril 2009, 23:02

L'Architecte

Groupe: Administrateurs, Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée, Modérateur public, Equipe du journal d'AfterEnd, Condoglianze
Membre N°: 1654

Bonjour à tous.
Comme vous l'ignorez sûrement, aujourd'hui est le jour anniversaire de la mise en ligne d'Afterend. Quoique j'aurais aimé vous servir plus qu'un paragraphe sur ce forum bleu pour cette occasion, j'espère que vous en apprécierez tout de même le contenu. (il est à noter que j'ai intérêt à me manier si je veux poster avant minuit).

En bref, parlons peu, parlons bien, parlons v3.

S'il est entendu que je ne révèlerai que peu de choses (pour ne pas dire rien) sur les nouveautés concrètes de la V3, rien ne m'empêche de vous faire saliver un peu en vous détaillant le pourquoi du comment, ce qui se fait, ce qui a été fait et ce qui se fera ces prochains mois sur Afterend.

Concernant cette prochaine V3, attendue pour l'été, nous avons, l'Emad et moi même procédé en deux temps et établi:

-Un recensement exhaustif des failles à corriger.
-Une liste de fonctionnalités que nous aimerions voir implémenter

Il en est sorti que nous devions élaborer cette V3 sur trois axes principaux :

-le premier, purement narratif, redonnera une place de choix au Roleplay, et cessera d'en faire une entité "à part" réservée à une élite. Mon objectif est de ramener le Rp au coeur d'Afterend, de proposer les bases tangibles d'un univers qui ne demandera qu'à se développer. Donner les pistes, les outils, les ébauches d'un monde qui repose sur un peu plus que "nous sommes dans le futur, battez vous."
Cela passera également par un renforcement de l'aspect communauté (avec du web 2.0 dedans , ouais o//) du jeu en lui-même, et une restructuration en profondeur du forum.

-le second est à la fois graphique et ergonomique. Le jeu pêche par son obsolescence dans ces deux domaines. Pour faire simple : il est moche et pas pratique.
L'objectif est donc de proposer une interface qui, sans se perdre dans la facilité d'un simple nouveau skin, renouvelle en profondeur la façon de parcourir les pages du jeu, de jouer son compte et de récupérer des informations.
Faire du joli, déjà (parceque je ne vous cache pas que j'ai l'impression de retourner en 1995 quand je navigue sur le site actuel), et faire de l'utilisable, suivant les regles de base de l'ergonomie.
En finir avec ces pages inutiles et contraignantes qui n'affichent qu'un bête message d'erreur ou de confirmation, et un bouton "retour" par exemple.
Fournir au joueur les informations de jeu dont il a besoin, en temps réel, sans qu'il soit obligé de parcourir cinq pages pour trouver ce qu'il souhaite. et sans qu'il soit perdu dans des miliers de chiffres imbuvables.

-Le troisième, et celui qui vous intéresse probablement le plus, est l'aspect gameplay. Sans vous dire tout ce qui est prévu voici au moins ce à quoi vous pouvez d'ores et déjà vous attendre :

-Une revalorisation de la population comme ressource et un rééquilibre des valeurs chiffrées. Fini, les absurdes empires de 700 villages de 2 habitants chacun, qui se balancent des armées d'un milion d'hommes.
-Un colmatage des failles béantes et surexploitées dans le fonctionnement du jeu : Plus de descentes d'argent ou de nourriture non taxées. Plus de banques qui échappent à l'impôt, plus d'armées fantômes.
-Un rééchelonnage des niveaux, qui ne veulent plus rien dire, et un aspect plus progressif dans le jeu, qui donne envie d'atteindre les niveaux les plus élevés. Le niveau redevient un indice de la puissance d'un joueur, et non pas un simple chiffre qui définit sa zone d'attaque.
-Un jeu plus violent dans un univers plus sombre, axé définitivement sur la guerre, le conflit et la diplomatie, parcequ'on est pas là non plus que pour jouer aux sims.
-Une sécurité de jeu renforcée (les nouveaux outils d'administration du jeu et de chasse aux multis sont déjà développés quoique pas tous en place)
-De nouvelles options pour les alliances et les profils, là encore pour redynamiser le côté communauté.

A ceci s'adjoint le gros travail que j'effectue en ce moment : une restructuration des données et du code d'Afterend afin de le rendre plus maintenable, plus aisé à comprendre et à développer, et surtout, qui nous fera gagner un temps fou lors de tout développement suivant le lancement de la V3.

Si vous avez des interrogations plus poussée sur les détails des fonctionnalités mises en place, je serai ravi de ne pas y répondre (tongue.gif)
Je rappelle également que je suis toujours à la recherche de développeurs/graphistes sérieux prêts à mettre la main à la pâte pour m'aider.

Toute remarque est bienvenue. Toute critique aussi, mais ne vous imaginez pas qu'on vous écoutera trop, le planning orchestrant la suite des évènements est déjà bien en place wink.gif

Nehma Chaldeus sur vous tous.

Dante, pour Afterend.

--------------------
user posted imageuser posted image
Fils de Ravnos HellFaith et de Wilhelmina Sombroeil. Cousin du Yii'rhid Anubis , Pharaon noir de Nekh'Jet. époux de Méréthide HellFaith, l'attentive.
l'Architecte de l'Ordre de Chaldée
Siégeant en Dis la Souterraine, Seigneur de Tantred-la-noire
Cliclic --> Illustration <-- Cliclic

Djaahk
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 11:35

Super Tartine

Groupe: Modérateur Général, Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée
Membre N°: 1332

*fanatiques chaldéens en délire* Ouais Maître ouaaaaaaais *fanatiques chaldéens en délire*

Dans la mesure de ma disponibilité et de mes compétences personnelles, j'assiste mon acolyte dans cette difficile mission, à divers niveaux. Dans l'espoir de vous fournir une V3 qui reviendra, d'une certaine manière, aux fondamentaux (notamment en matière de communauté : du RP sans prise de tête, où tout le monde peut s'immiscer dans les conversations à la bonne sympathiquement) tout en prenant en compte les lacunes des versions précédentes (un jeu plus simple dans son ergonomie, plus épuré, mieux pensé...).

L'idée de base, ou "concept plan", a fait l'objet de pas mal de réflexion de notre part, et a notamment pris en compte nombre d'idées postées dans le forum idoine. D'une certaine manière, elle sera donc le fait de l'ensemble de la Communauté.

Voilà pour ce que j'avais à ajouter. (You'll be able soon to) Enjoy your game !

Djaahk

--------------------
user posted image
.......MODERATEUR GENERAL -> Super Tartine >>> The BaKa Book & MieL'ting Pot

Dante HellFaith
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 18:00

L'Architecte

Groupe: Administrateurs, Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée, Modérateur public, Equipe du journal d'AfterEnd, Condoglianze

Han, moi qui m'attendait à un déluge de protestations, je suis presque déçu.

--------------------
Fils de Ravnos HellFaith et de Wilhelmina Sombroeil. Cousin du Yii'rhid Anubis , Pharaon noir de Nekh'Jet. époux de Méréthide HellFaith, l'attentive.

LeFaucheur
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 18:30

Grand bavard

Groupe: Membres
Membre N°: 2770

Pourquoi un déluge de protestations?
Ca fait déjà un bout de temps que l'on attend cette V3, maintenant on n'en sera que plus impatient.

Par contre, quelques petites questions :
Que va-t-il se passer au mois de juillet? RAZ?
Vous comptez mettre en place des moyens pour que la communauté communique plus, un peu comme au début du jeu. Mais faudrait-il encore trouver de nouveaux joueurs. Car je crois ne rien vous apprendre en vous disant qu'actuellement le jeu tourne avec un grand maxi de 200 joueurs.
Est-ce que notre cher SmilM a mis la patte au clavier dans ce projet de V3, et le verra-t-on davantage impliqué sur le jeu ? Je ne voudrais pas ranimer de vieux débats, juste m'informer si on aura un Webmaster ou simplement des Admins et des Développeurs.

Voilà pour moi biggrin.gif

Ce message a été modifié par LeFaucheur le mardi 07 avril 2009, 18:31

--------------------
user posted image
By Antikas Karios

Dante HellFaith
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 18:54

L'Architecte

Ah, je me disais bien qu'il manquait quelque chose.

Evidemment, une remise à zéro aura lieu. De nouvelles règles, de nouveaux systèmes, de nouveaux équilibres et une modification fondamentale des structures de données existantes ne peut qu'entraîner un grand lessivage.
En fait, on pourrait aussi bien faire tourner la v3 en parallèle de cette version-ci tant il existe des différences entre les deux jeux.

Pour ce qui est de nouveaux joueurs, nous établirons en temps voulu une stratégie de communication plus moderne. Nous ne voulons pas nous lancer dans du marketing tant que nous n'avons rien de tangible à proposer.

Sinon, la version 3 est actuellement entièrement développée par Lunaa et moi-même, nous sommes soutenus par l'emad, plus particulièrement Djaahk qui m'aide au Game-Design, et Nyme qui assure une part du côté narratif. (Les autres interviennent la plupart du temps dans une optique de conseil, d'équilibre et ont activement participé aux conversations à propos de la v3)
Smilm intervient parfois pour donner son avis, mais son rôle se limite à celui d'hébergeur et de consultant. Il opère également en cas de bug sur l'actuelle version. En effet, le serveur qui héberge Afterend est le sien, et je ne puis le lui soustraire smile.gif

Pour ce qui est du Webmastering, j'en assurerai vraisemblablement la charge (Je le fais d'ailleurs déjà).

--------------------

Le Pacifik Acteur
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 19:56

Beau parleur

Membre N°: 5187

Le systéme de MAJ sera t'il différent , ou restera t'il basé sur le même systéme que toujours ?!

amoi07
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 19:58

Jeune Seigneur

Membre N°: 4352

j'aurais juste une petite question sans trop de précisions est ce qu'il y auras plus d'unités?

Dante HellFaith
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 20:05

L'Architecte

-Le système de mise à jour restera sur une base de tour par tour, à raison d'une màj par jour.
En revanche, j'essaie de rendre les traitements les plus instantanés possibles. A mon sens, la màj ne devrait être mà que pour "remplir les caisses" et mettre à jour différents états (comme les guerres).

-Le système de guerre sera plus souple, et surtout plus évolutif, ouvrant éventuellement la voie à la création de nouvelles unités dans le futur, mais ce n'est pas prioritaire. En revanche, celles que vous connaissez subiront quelques changements dans leur fonctionnement.

--------------------

ultradrien
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 22:07

Jeune Seigneur

Membre N°: 2900

Je suis mitigé... apparemment, la version 3 ne proposera pas que deux ou trois nouvelles bricoles comme l'a été la version 2.5. C'est une bonne chose, car une remise à zéro pour dire de faire un reset, je crois pas que le jeu n'y survivrai...

Maintenant, j'ai toujours étais contre ce fait de vouloir bloquer toutes les possibilités qu'offre After End. Seul des solutions pour éviter les descentes d'argents et de nourriture aurait pu/dû être mis en place. Mais quand je vois que ces possibilités, à savoir stocker de la nourriture en masse, faire des banques, utiliser la MAJ, sont nommer "faille", je crains le pire !

After End est à l'agonie, certes, c'est difficile de faire pire. Mais un changement en profondeur pourrait faire fuir tout les vieux briscards comme moi, qui ne recherche pas une alternative à des jeux ultra limiter comme "La brute".

Hors, c'est ce que je crains de voir devenir After end quand on veut nous bloquer toutes ces possibilités. J'espère que vous prendrez votre temps avant de sortir la version 3. Ne pas se précipiter, on est plus à trois mois près depuis que le jeu tourne au ralentie... Alors de grâce, ne faite pas du jeu d'alliance et tactique qu'est After End, un jeu où le premier des imbéciles pourrait dominer le monde à lui tout seul !

Ce message a été modifié par ultradrien le mardi 07 avril 2009, 22:09

--------------------

V2 : ultrAdrien
V2 : Lucien.
V2.5 : Ashitaka
V2.5 : ultra.

Dante HellFaith
Ecrit le: mardi 07 avril 2009, 22:32

L'Architecte

Je m'attendais à ce genre de discours.
Je te rassure mon objectif est de proposer toujours plus d'options tactiques pour que les vieux briscards puissent tout de même s'amuser à décortiquer/analyser et tenter de détourner les systèmes en place.

Néanmoins, les banques, les descentes d'argent et les armées fantômes sont réellement des failles dans l'équilibre du jeu : elles permettent d'échapper au système d'impôt qui a été mise en place justement pour éviter qu'un joueur n'obtienne une hégémonie définitive et indétrônable sur une période de temps illimitée.
S'il est clair que nous devons continuer à fournir des options tactiques intéressantes -et, je l'espère, ce sera le cas- nous ne devons pas faire de bugs et de défauts d'équilibre le centre névralgique de 99%des tactiques (éculées et surfaites) usées dans le jeu.

Cela va d'ailleurs de pair avec le fait que monter de niveau est censé être un objectif normal pour tous les joueurs. Dans quel autre jeu que celui-ci voit-on des joueurs qui décident de rester dans les niveaux les plus bas possibles, uniquement pour faire de ces niveaux leur royaume ?

Je ne suis pas là pour bloquer des possibilités, je suis là pour en proposer plus.

Pour ce qui est de se précipiter, je te rassure, la V3 ne sortira que lorsque je jugerai qu'elle est présentable et que son cahier des charges sera rempli. Si je fais les choses, ce n'est pas pour les bâcler, parole de Hellfaith.

Edit : concernant l'amas de nourriture dans les granges : il est normal et fait partie du jeu, je parlais de la suppression de descente de nourriture non taxée.

Ce message a été modifié par Dante HellFaith le mardi 07 avril 2009, 22:33

--------------------

Mysidia
Ecrit le: mercredi 08 avril 2009, 07:18

Jeune Seigneur

Membre N°: 1905

CITATION (Dante HellFaith @ mardi 07 avril 2009, 17:00)
-Une revalorisation de la population comme ressource et un rééquilibre des valeurs chiffrées. Fini, les absurdes empires de 700 villages de 2 habitants chacun, qui se balancent des armées d'un milion d'hommes.
-Un colmatage des failles béantes et surexploitées dans le fonctionnement du jeu : Plus de descentes d'argent ou de nourriture non taxées. Plus de banques qui échappent à l'impôt, plus d'armées fantômes.
-Un rééchelonnage des niveaux, qui ne veulent plus rien dire, et un aspect plus progressif dans le jeu, qui donne envie d'atteindre les niveaux les plus élevés. Le niveau redevient un indice de la puissance d'un joueur, et non pas un simple chiffre qui définit sa zone d'attaque.
-Un jeu plus violent dans un univers plus sombre, axé définitivement sur la guerre, le conflit et la diplomatie, parcequ'on est pas là non plus que pour jouer aux sims.
-Une sécurité de jeu renforcée (les nouveaux outils d'administration du jeu et de chasse aux multis sont déjà développés quoique pas tous en place)
-De nouvelles options pour les alliances et les profils, là encore pour redynamiser le côté communauté.

En tout cas, ell me plait cette partie.
Ca va mettre fin à l'éternelle stratégie du "village banque" et autre reprit et rereprit de la V1.

Ah mince ! Désolé Dante ! ce n'est pas une protestation, mais un compliment... tongue.gif

Par contre, niveau commerce, va-t il avoir des changements? du genre pouvoir le developper par le biais des niveaux comme l'armée.??

--------------------
Au service de Kahina, La Radieuse.
Repens toi hérétique ou subis le juste courroux de ma déesse...
user posted image

ultradrien
Ecrit le: mercredi 08 avril 2009, 08:54

Jeune Seigneur

Membre N°: 2900

J'attend de voir de le résultat. Quoi qu'il en soit, si le coter tactique n'est pas affecter mais juste "réformer", il n'y a aucune raison pour que la prochaine version ne me plaise pas.

Bon courage !

--------------------

V2 : ultrAdrien
V2 : Lucien.
V2.5 : Ashitaka
V2.5 : ultra.

Rovi
Ecrit le: mercredi 08 avril 2009, 11:31

Nouvel arrivant

Membre N°: 7304

Salut !

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hââââteuh !!! laugh.gif

Je commençait à me lasser... alors quelques questions pour être sùr : blink.gif

-"Une revalorisation de la population comme ressource et un rééquilibre des valeurs chiffrées. Fini, les absurdes empires de 700 villages de 2 habitants chacun, qui se balancent des armées d'un milion d'hommes."

*là aucune question, juste : enfin, merci ! smile.gif

-"Un colmatage des failles béantes et surexploitées dans le fonctionnement du jeu : Plus de descentes d'argent ou de nourriture non taxées. Plus de banques qui échappent à l'impôt, plus d'armées fantômes."

*C'est pas mal mais le système d'impôt ne pourrait-être revu au passage ? Les changements de "tranche" sont des caps difficile à passer ! Je me suis vu obliger de rester à 990 000 sur mes comptes (2) car à la MàJ suivante celle où j'ai fêté mon 1er milion, j'ai eu une drôle de surprise ! L'impôsition m'avait ramener à +/- 900 000 ! dry.gif

-"Un rééchelonnage des niveaux, qui ne veulent plus rien dire, et un aspect plus progressif dans le jeu, qui donne envie d'atteindre les niveaux les plus élevés. Le niveau redevient un indice de la puissance d'un joueur, et non pas un simple chiffre qui définit sa zone d'attaque."

*Est-ce que cela signifie que peu importe le niveau du joueur, une bataille est envisageable entre TOUT les joueurs ? ph34r.gif

-"Un jeu plus violent dans un univers plus sombre, axé définitivement sur la guerre, le conflit et la diplomatie, parcequ'on est pas là non plus que pour jouer aux sims."

*Pas d'question ! biggrin.gif

Bonne journée !

Dante HellFaith
Ecrit le: mercredi 08 avril 2009, 13:01

L'Architecte

-le système d'impot, comme le reste sera réévalué, mais maintenu.

-Non, une protection des plus faibles restera d'actualité.

--------------------

Le Pacificateur
Ecrit le: mercredi 08 avril 2009, 16:45

Do not feed

Groupe: Troll
Membre N°: 4194

C'est une fois de trop je pense. Il aurait fallu la faire beaucoup plus tot que cela...

Aujourd'hui afterend est quasi mort et tu veux lancer une V3? Pour quoi faire?

J'ai bien voulu recommencer lors de la fin de la V2 a la V2.5, perdant par la meme occasion mon royaume gigantesque et convoité. Aujourd'hui je me suis refait une santé et je n'ai toujours pas réussi a refonder ce que j'avais créé pendant la V2 et tu nous demandes de recommencer.Tu te moques de moi la?

A ce que j'ai lu, tu souhaites supprimer toutes les possibilités de descente d'argent, de stockage d'argent... Tu ne crois pas que c'est un peu le but du jeu non? Ou alors tu n'as rien compris. Le but est d'avoir le royaume le plus vaste et le plus riche, pourquoi nous limiter comme ca?

Enfin bref, j'espere qu'il y aura une version test et que les testeurs ne seront pas QUE des anciens chaldeus...

Surtout que la V3 ne servira qu'a vous aidez, vous chaldeus wink.gif
Je m'explique :
La vous etes bloqué par les pacifs en haut et au milieu par les LL.
=> Vous bloquez le ruhk pour enlever un bouchon
Sachant que les pacifs ont déserté les lieux il y a bien longtemps par ennuie, et ne sont pas près de revenir pour voir les déboires de personne qui font reculer le jeu et que les LL ont été bouleversés par cette accusation (excessive?), vous aurez donc le terrain libre biggrin.gif (ca changera)

ps : voila dante, tu as la réponse que tu attendais depuis des lustres. tongue.gif

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
93 réponses depuis le lundi 06 avril 2009, 23:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers De tout et de rien

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0563 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]