|
|
| Nyme |
| Ecrit le: lundi 29 décembre 2008, 01:07 |
 |
|

Grand bavard

Groupe: Modérateur public, Membres, Modérateur Section RP, Ordre de Chaldée
Membre N°: 5410

|
Voici le dernier concours RP de l'année 2008 et le premier de l'année 2009 commencé. C'est un sujet large, et j’espère que vous ne vous en formaliserez pas.
- Sujet
¤" Il y a quelque chose là bas. Quelque chose qui n'a pas encore de nom, mais ça ne tardera pas. J'ai déjà senti de nombreuses fois ce genre de malaise de ne pas savoir quoi, De ne pas savoir où mène ce chemin invisible ; De ne pas savoir quel farceur va enjoliver l'indicible. Je me demande quel combat je vais devoir assumer, Quel duel allez-vous devoir gagner ? Mais qu'importe, par la plume, par l'épée par les lais, par la prose, par l'estoc, par la fente, par l'action, par l'attente, Une ancienne page se tourne et une nouvelle débute. A ceux qui, à l'inconnu futur, s'opposent A ceux qui se rassemblent pour leur culte, A ceux qui cherchent l'affrontement ou qui cherchent la paix, Aujourd'hui commence une nouvelle histoire Qui en fait, vous en conviendrez peut-être, n'en est pas vraiment une.
Alors, racontez votre témoignage de l'histoire Quelqu’il soit, avant que la nouvelle ne vous le consume. "
Traduction, parce que je ne suis visiblement pas clair ^^.
Votre texte traitera d'un fait marquant - dans la vie de votre seigneur, de votre cité ou de votre peuple... - qui s'est déroulé durant l'année qui se termine. Il peut alors être question d'un tournant ou d'une continuité, d'une unique personne ou d'un ensemble. Voyez ceci comme un témoignage écrit pour la postérité, pour les prochaines générations. Que l'histoire se souvienne de cette année comme étant la "vôtre".
- Contraintes
¤ Veillez à respecter le contexte post-apocalyptique du jeu, faites attention aux anachronismes, Et essayez d'avoir un français et une orthographe de qualité, tout en soignant la mise en page. ¤ Votre texte doit faire entre 10 et 50 lignes.
- Dates
¤ Fin de soumission des textes le samedi 17 janvier 2009.
- Récompenses
¤ Le gagnant recevra un code gratuit lui permettant de changer le nom de son village ou un code propagande. ¤ Son texte rejoindra les textes gagnants des précédents concours dans le Recueil. ¤ S’il n’a pas de bannière, il pourra aussi lui être proposé (sans garantie) la réalisation d’une bannière par le biais du concours.
Bon concours, bonne fin d’année, et à très bientôt. Nyme
Imagine more !
--------------------

RIP |
 |
| Ademar |
| Ecrit le: mardi 30 décembre 2008, 18:35 |
 |
|

Seigneur diplomate

Groupe: Membres
Membre N°: 3900

|
je m'excuse, je n'es pas compris le sujets, il se passe quoi ?
"Alors, racontez votre témoignage de l'histoire" la quel ? j'ai loupé un épisode ?
c'est une perssonne ou tous afterend que ça consserne ?(ou aux choix ?) c'est une sorte de rp de raz a inventer ? ...
j'ai toujours aimé les sujets larges, aussi cela ne me dérenge d'aucune manière. c'est juste que je ne vois pas se qu'il y a de spécial dans le texte, et comme on m'a toujours reproché mais hs ...
edit: ok compris.
Ce message a été modifié par Ademar le mercredi 31 décembre 2008, 00:10
-------------------- l'organisation est la base de tout sucet
 Ademar |
 |
| Lyra Di Lombrozo |
| Ecrit le: mardi 30 décembre 2008, 20:14 |
 |
|

Seigneur diplomate

Groupe: Membres, Condoglianze
Membre N°: 2899

|
Pas trop compris non plus...
Faut raconter un tournant dans la vie de son personnage ?
"Une ancienne page se tourne et une nouvelle débute." "Aujourd'hui commence une nouvelle histoire"
--------------------
 Merci Idril-ounette :D
[Membre des z'assoc' INQPA et ALH]
Vive les lapins :D |
 |
| Nyme |
| Ecrit le: mardi 30 décembre 2008, 20:25 |
 |
|

Grand bavard

|
Un hors sujet là dessus, impossible^^. Mais j'explique quand même.
Une nouvelle année commence, il est temps peut-être de faire un bilan. " Racontez donc le fait marquant qui, durant l'année qui s'achève, a mit en scène votre seigneur, votre peuple ou votre ville...(du reste, j'ai "caché" des exemples...) Cela concerne alors, une personne ou une grande partie d'AE, à vous de voir... "
Si je n'ai pas bien répondu, un petit MP? j'éditerais^^. Merci Ademar.
@ Lyra, post croisé : j'ai envie de dire, un tournant... ou pas.
Plus sérieusement, une nouvelle année commence, faites le bilan de celle qui finit en contant un fait marquant... Ce fait peut se poursuivre ou marquer une fin. Vous pouvez raconter par exemple comment de barbare lunaire et sanguinaire vous devenez un gentil liège d'Avalon! Ou alors, durant la saison des moissons vous avez enchaîné les victoires militaires, ceci étant vous avez cumulé un nombre astronomique de villages ; et maintenant vous allez vous attaquer aux plus grands seigneurs et alliances d'AfterEnd...
Nous avions quartier libre journalistique, on pourrait dire à présent quartier libre historique.
Pour une fois que le sujet est très large vous voulez des bornes? ^^
--------------------

RIP |
 |
| Angie |
| Ecrit le: samedi 10 janvier 2009, 22:21 |
 |
|

L'Impure

Groupe: Membres, Les Cercles du Temps, Ordre de Chaldée
Membre N°: 2676

|
Juste par soutien à Nyme qui vous concocte des sujets de concours originaux, et parce que je ne sais que trop bien le sentiment que provoque le fait de se donner du mal pour rien, parfois...
Puis, peut-être un peu aussi parce que j'étais d'humeur Angie et qu'à part ici je ne peux plus la faire sortir en RP.
| CITATION | La paix, enfin... Le calme, enfin!
Un dernier geste... Pour qu'enfin s'achève ce combat! Ce combat qui sans aucun doute aura été le pire de tous mes combats. Cette guerre où mon ennemi était la personne que j'aurais du le mieux connaitre, Mais qui chaque jour me semblait de plus en plus difficile à comprendre, à maîtriser... Moi!
Un dernier geste... Un reste de courage? Le courage de renoncer à ma vie pour ne pas devenir pire. La force de partir avant d'encore laisser la folie gagner du terrain sur moi. La fuite de celle que j'étais devenue : cet être de débauche, de dégoût et de violence.
Cette Angie qu'il n'aurait pas aimée, pas plus que je ne l'aimais moi! Cette Angie qu'il n'aurait plus reconnue... Cette étrangère sortie de moi!
Un dernier geste... Un geste d'espoir? L'espoir de le retrouver, de sentir ses bras me serrer. L'aspiration à la fin de cette sensation de froid et de vide en moi. Le mirage d'un univers où je ne souffrirai plus, où je ne chuterai plus.
Mais il n'y a rien... Non, rien de tout cela!
|
PS : J'espère ne pas être trop hors sujet.
Ce message a été modifié par Angie le samedi 10 janvier 2009, 22:22
-------------------- L'Impure sans l'Evangeliste... La tourmente infinie... L'existence sans aucun sens...

|
 |
| Delmio |
| Ecrit le: jeudi 15 janvier 2009, 12:02 |
 |
|

Jeune Seigneur

Membre N°: 10329

|
Ceci est ma première participation aux concours RP, j'espère ne pas faire pâle figure...
Je me retrouvai seul dans l'étroite bibliothèque du vieillard. Fryar, épuisé, était allé regagner sa chambre, histoire de faire une petite sieste. Par la petite lucarne qui éclairait la pièce, quelques rayons de soleil offraient une lumière tamisée, apte à créer une ambiance mystérieuse et méditative. Je m'asseyai dans l'un des larges fauteuils, un verre de vin dorée des côtes de Bivelle dans la main. Dans ma tête, quelques notes de musique vibraient alors que je regardais une autre ancienne partition que Fryar avait retrouvé parmi ses nombreux ouvrages. ... Tout un passé que je ne connaissais pas... Et pourtant, il devait y avoir tellement de choses si importantes à apprendre de nos ancêtres ! Les dernières semaines avaient été riches en évènements et je ne savais pas toujours si j'avais pris les bonnes décisions... L'avenir était encore si incertain. Des ennemis de tous horizons menaçaient notre territoire. La peur et la mort rôdaient aux abords de nos frontières...
Mes yeux ne pouvaient s'arrêter sur un unique ouvrage. Chaque livre, chaque parchemin - à sa manière - me donnait envie de le découvrir. Au fond de moi, je sentais que je touchais ici à certaines révélations... Nous approchions d'un tournant dans l'histoire de Fehl. Notre gloire passée allait rejaillir !
De nouveaux jours arrivaient, amenant de nouvelles menaces. Mais au milieu de cette bibliothèque, je n'étais plus inquiet. Nos aïeux avaient repoussés maints ennemis. Nous en ferions autant. Même si le présent n'était pas le passé, ces écrits seraient riches d'enseignements pour moi et le clan de Fehl tout entier.
De nouveaux jours arrivaient, amenant de nouveaux espoirs. Une nouvelle page de l'histoire de Fehl allait s'écrire...
J'attrapai dans les rayonnages un vieil ouvrage à la couverture de cuir rouge. En lettres dorées, le titre était : Traité de poliorcétique, à l'intention des Sages du clan de Fehl. Par Hegbar de June. Je me plongeai dans cette nouvelle lecture, avide de connaissance...
En espérant avoir respecté le sujet... Pour quelques références, n'hésitez pas à lire mon RP "Chroniques de Fehl"
Ce message a été modifié par Delmio le jeudi 15 janvier 2009, 15:45
-------------------- Pour Fehl ! |
 |
| Lyra Di Lombrozo |
| Ecrit le: jeudi 15 janvier 2009, 15:44 |
 |
|

Seigneur diplomate

Groupe: Membres, Condoglianze
Membre N°: 2899

|
Boire, Elle n’avait fait que boire. Errer dans les rues de la cité neutre. Rencontrer des seigneurs. S’embarquer dans un bateau. Embrasser de jeunes filles, des nouveaux.
Vivre dans l’insouciance et la spontanéité.
Comme il est doux de ne savoir De quoi sera fait son lendemain, De n’avoir ni dettes, ni devoirs, Prendre la vie à deux mains.
Une vie faite de débauche diront beaucoup. "I’m Alive" répondrait-elle sur le coup, Bien qu’elle ne sente plus son corps Ni son esprit envouté par l’alcool.
Ne jamais retrouver ses parents, Elle s’était finalement faite à l’idée. Que ferait-elle si elle les retrouvait, Les tuer, très certainement...
Elle avait eu un vague royaume, qui ne connaissait le chagrin, Joignant ses armées à celles de Balmine Fuso, sainte catin, Et de Méréthide Hellfaith, deux femmes aux caractères trempés Et Dieu sait comme elle les a aimées.
Désormais serveuse à la taverne, car sans argent. Accueillir et servir de beaux clients. Dormir, boire, coucher, voyager. Sa vie serait, Telle une choppe de gratzsh, boisson dorée, Qui se remplirait d’elle-même, enchantée, Dès qu’on y gouterait.
A jamais, l’insouciance et la spontanéité.
HRP :/ Pas trop compris le sujet même après explication, donc j'espère être dedans
--------------------
 Merci Idril-ounette :D
[Membre des z'assoc' INQPA et ALH]
Vive les lapins :D |
 |
| Ademar |
| Ecrit le: samedi 17 janvier 2009, 03:03 |
 |
|

Seigneur diplomate

Membre N°: 3900

|
je crois qu'il faut que l'on dise comment on voit l'avenir de notre perso (donc je ne pensse pas que tu es fait un hs
Ademar somnolait sur son hamac bercé par les vagues qui faisaient rouler le cogue (navire de commerce plus ou moins grand) en regardant le plafond de sa cabine.
L'insouciance, voilà ce que rapportaient les rapports d'espionnage, et certes un peu (beaucoup pour certain "cas") d'ingérence.
Il sourit, il allait "leur" tomber dessus plus surement que la peste.
Reprenant une gorgée d'alcool il regarda le cirefeux bruler tranquillement, l'exile n'est pas si mal, ils étaient comme une ombre se mouvant sans corps : ça à son côté "pratique".
Fermant les yeux il entendait les hommes prendre un peu de bon temps, il se leva enfin et alla les rejoindre une bouteille à la main, il ouvrit la porte et descendit l'escalier.[/i]
lut ! les gars !!!
Il vit les "gars" tenter de camoufler à grand peine les boissons et le jeu de carte. Amusé il ressortit une phrase de défiance (qu'il avait lui même surement ressorti d'un autre)
L'ALCOOL C'EST L'ENNEMI !!!
Les hommes reculèrent
ET fuir l'ennemi c'est lâche !
Fit-il le sourire aux lèvres, sortant sa propre bouteille. Un gars courageux sortit la sienne et proclama :
COMBATTONS !!!
Ils "combattirent" l'ennemie jusque tard dans la nuit, pour effectuer un repli stratégique sur ordre du roi.
ALLEZ DORMIR SUR LA BEQUILLE ET INTERDIT DE buuuueeeeeergggggggggg !!!!
Le lendemain ils vendirent les marchandises contre des informations à la taverne. Des alliés, des infos, des crétins (pour se faire la main), et surtout de l'alcool et il sentait l'avenir tous doux.
Ce message a été modifié par Ademar le samedi 17 janvier 2009, 22:40
-------------------- l'organisation est la base de tout sucet
 Ademar |
 |
| Nyme |
| Ecrit le: samedi 17 janvier 2009, 19:10 |
 |
|

Grand bavard

|
HRP ; Les sujets sont des thèmes à suivre, pas des consignes strictes... Comme je l'ai déjà dit, un HS là-dessus, il faut le chercher. Quant à mon texte, je finis petit à petit mon BG, séquence tristesse.
| CITATION | Cette histoire commence comme toutes les autres, Par un fantôme, Par ces sentiments d'impuissance, de solitude et de haine Qui s'insinuent en vous, vous rongent et vous gangrènent. Elle s'appelait Ymen, vous le saviez peut-être, elle avait le geste gracieux et les cheveux d'ébène Elle dansait autour d'un feu, je croisais le fer des arènes. Je rêvais parfois d'un doux havre avec elle, près d'un vieil aulne Où j'aurais pu oublier les flammes des combats. Mais, je fais parti de ceux qui doivent prouver leur valeur, une flèche me le retira.
Aujourd'hui, à la lueur d'une bougie, en observant le visage de mon fils, Je revois cette scène, qui tant me tourmente, d'une dame contre moi s'éteignant. Avais-je le droit de me vanter d'avoir si bel enfant Moi qui n'était que l'instrument de mort, Nyme la main de sang ? Avais-je aimé sa mère parce que je retrouvais en ses traits ceux d'une autre ? Je savais, en me penchant cette nuit là, au-dessus de ses draps, Qu’il ne pourrait pas avoir de moi ce que je manqua de mon père. Mais au mois espérai-je qu'il comprendrait un jour mes choix Qu'il n'en voudrait ni à sa mère, ni à moi, de l'avoir mener à ma manière Vers un chemin qui le laissera arbitre de sa voix.
Demain je serais parti, vers cette cité dont je n'ai que trop bien retenu le nom Demain je serais parti, me forçant à croire que mon comportement est le bon. Demain, je serais le monstre qui renverse le tyran Je tirerais l'épée et ferais ce qui m'a été appris, je trancherais les chairs, je trancherais les vies On me haïra pour ça, on m'aimera pour ça Mais une pointe de peur restera pour toujours en moi.
J'ai peine à croire que je suis devenu presque toutes les choses qui me rebutaient. Je voulais, jeune, jouer à me battre, et non me battre pour vivre Et je ne voulais pas répéter l'erreur de mon géniteur, mais mes blessures passées me rendirent ivre Et la progéniture du pire ne pouvait être que meilleure.
J'ai laissé sur la table, quelques lettres, quelques livres et un autre présent. Sa mère, celle que je n'arrive pas à appeler ma femme sans réveiller ma douleur, les gardera en sûreté et les lui fournira comme réponse à ses questions pressentes dont moi-même dans mon vrai malheur Je n'ai pu guérir complètement.
A savoir, où est mon père, et quand est-ce qu'il rentre ? |
Je rappelle en passant que vous n'avez plus que jusque ce soir pour nous proposer vos textes^^ and Imagine more!
--------------------

RIP |
 |
| Nyme |
| Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 12:57 |
 |
|

Grand bavard

|
Sujet terminé, je lance les votes