|
|
| -Thane- |
| Ecrit le: mercredi 20 février 2008, 18:34 |
 |
|

Poète

Groupe: Modérateur Général, Membres, Equipe du journal d'AfterEnd
Membre N°: 5024

|
Un nouveau jour se lève sur la cité d'Hystéria, enfin nouveau est un grand mot, ils se ressemblent tellement tous que Thane ne faisait plus attention aux alentours. Malgré la chaleur de cette belle journée, la sensation de fraîcheur était toujours présente dans le vieux druide. Son coeur se refroidissait de jour en jour, au fur et à mesure que le temps passe, ce temps qui lui semble si long… Son coeur vide de toutes sensations, ne fait plus de différence entre le bien et mal, ne ressent plus aucun sentiment, un coeur et un corps vide qui marche dans cet halo de lumière provoqué par le reflet du Soleil à travers la vitre. Cela faisait plusieurs lunes qu'il avait des nuits agitées, tous les matin un petit sentiment de déjà vu le parcourait, il ressentait un manque énorme, mais comme tout les matins, impossible de savoir de quoi il s'agissait.
Thane n'était pas connu pour être assoiffé de sang, mais durant ces deux derniers cycles plus d'une vingtaine d'assauts avaient été lancés des cités récemment capturées par l'ancêtre, et cela seulement par occupation, lui qui était de nature joviale et fétarde n'en n'avait plus le coeur, la répétition des événements avait eu raison de lui depuis quelques lunes déjà.
Mais ce matin là, il repensa à ce rêve fait durant la nuit, et essaya de ce souvenir des éléments de ce dernier, cela faisait déjà plusieurs fois qu'il le faisait, mais tous les détails s'envolaient au réveil. Durant toute la matinée, son esprit était obstiné par ce rêve, car à la pensée de ce dernier son coeur palpitait plus fort et une sueur froide lui parcourait l'échine, son inconscient lui indiquait quelque chose, mais quoi, telle était la question. Sa journée fue consacrée à cette tâche, il ne pouvait passer à côté de pensées peut-être importantes.
C'est d'un coup, comme un choc reçu sur la tête que tout lui revint à l'esprit, il revécu son rêve en quelques instants, son esprit était plongé dans ce dernier, et un sourire s'était dessiné sur le visage du vieux druide. La nostalgie l'avait submergé, il ne s'en était pas encore rendu compte. Il repensait à son passé, à sa ville natale, Psychiavelis, à sa région d'Hérathia, et surtout à sa défunte femme, Aimée, à qui c'était la fête ce jour même. Il eu un petit sanglot au souvenir de tous les bons et heureux moments passés dans cette région.
C'est sur un coup de tête, et une décision pris à la va vite, que le vieux druide, aidé par sa petite canne, à cause d'une blessure récurrente qui ne daignait à partir, qu'il héla Fafner, seul proche et vieil ami qui avait eu la chance de partir en sa compagnie juste avant la catastrophe.
- Fafner, Fafner où est-tu bon sang ?... Fafner ? - Oui, Oui, je suis là, qu'est-ce qui te prends à hurler comme ça ? - Nous partons, demande à Haart de préparer mon navire, et ne discute pas ! - Ôh que si je discute, la dernière fois que tu es partie sur un coup de tête de la sorte, tu te souviens très bien quelles en ont été les conséquences. - Oui, et bien, on va dire que je fais exactement le chemin inverse. - Quu... Quooii ? Répète moi ça ? - Tu as très bien compris Fafner, nous retournons à Hérathia, je préviendrai mes compagnons Chats de mon départ, je laisserai mes cités à Mangun, il nous a assez montrer l'étendue de ses talents dernièrement pour lui laisser en main le royaume. - Ne serait-ce pas un peu précipité comme décision, je te demande, mon vieil ami, de bien réfléchir à tout ça, je sais que tout cela doit te manquer, mais je me dois, en tant qu'aîné, et aussi en tant que frère de sang de te... - Ne te fatigue pas mon ami, c'est déjà tout vu, je suis prêt, cela fait 12 longues lunes que je m'interroge sur ce qu'il y a bien pu se passer là bas, je pense que j'ai le droit d'avoir mes réponses, et je sais que tu veux me préserver, mais je ne suis pas sûr que de rester dans l'ignorance soit la bonne solution. Il faut oublier les folies d'un jour pour faire place à celles du lendemain, tu te souviens de ton dicton dans notre enfance ? - Oui, cela me rend nostalgique, je prépare mes affaires, je préviens mes hommes, et je suis avec toi pour ce retour vers nos terres natales.
Fafner tourna les talons et se dirigea vers sa chambre préparer ses affaires, Thane était content de sa décision, et très satisfait de voir que son ami le suivait dans son choix, il n'aurait pas pu affronter ce voyage seul, tant de bons comme de mauvais souvenirs allaient remonter, et il fallait une épaule fidèle sur laquelle se reposer.
--------------------
 [By Myrmidon, Merci à lui =D]
* Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors *
* Modérateur Général * |
 |
| -Thane- |
| Ecrit le: jeudi 21 février 2008, 21:14 |
 |
|

Poète

|
Il ne restait que des détails à régler, et le départ pourrait se faire, premièrement, il se devait, pour respect ses frères d'armes, les informer de son départ imprévu. C'est ainsi qu'il envoya une missive adressée au Chat Noir :
| CITATION | Bonsoir mon bon ami,
Je t'envoie cette missive pour te prévenir que je serais absent durant les cycles à venir. Une envie soudaine de redécouvrir mon passé m'a prise ce matin même, tu n'es pas sans connaître mon histoire, et se qui me hante depuis déjà plusieurs lunes. C'est pourquoi j'ai décidé de retourner sur mes terres, à Hérathia. Je ne connais pas la date de mon retour, j'ai demandé à Mangun de s'occuper de mon royaume, si l'envie viens à quelque fou de s'en prendre à nos ou à mes cités, il saura quoi faire, conduis toi avec lui, comme tu le fais avec moi. Je te demande juste de faire passer ce message chez nos seigneurs Chats, je n'ai pas le temps de rédiger une missive à chacun.
Amicalement, et chaleureusement, Thane, ton fidèle ami. |
Il pris son zozio dans sa cage, lui accrocha soigneusement la missive à la patte gauche, comme à son habitude, et lui glissa les quelques mots nécessaire à son zozio pour trouver son chemin à travers le vent.
Après ça, Thane s'allongea sur son lit, il était pensif, les souvenirs tournoyant dans son esprit meurtrit par la nostalgie. Il repensait aux plus beaux instants passés chez lui, son enfance, tellement merveilleuse grâce aux magnifiques parents qui l'avaient merveilleusement bien élevé, Halon, son père, à qui il avait dédié une ville dans son passé, et Thalia, sa mère, à qui il faisait construire une ville en ce moment même à son honneur. Il repensait aussi à la rencontre avec son amour de toujours, Aimée, à l'âge de 8 ans, jamais il n'aurait cru pu être séparé d'elle, par qui que ce soit, et malgré tout, c'est lui même qui s'en est éloigné, par survie, certes, mais à la fois par lâcheté. Tout cela le tourmentait, il fallait vite qu'il retourne à Hérathia, mais il savait que la traversé du Grand Océan allait être longue et bien dure. Il se refaisait la carte dans sa tête afin de trouver la route la plus rapide, mais cela lui demanda de fouiller tellement loin dans ses souvenirs qu'il plongea dans le royaume des songes.
On vint le réveiller, Haart était au dessus de lui, déjà prêt, Thane lui ne savait pas s'il avait peu ou beaucoup de dormi, mais savait que ce sommeil avait été plus que bienfaiteur, il se sentait fin prêt à prendre le large. Haart lui adressa de sa voix chaleureuse :
- Bonjour mon seigneur, votre navire est prêt, je vous prierai de bien vouloir venir le guider. - Oh, bonjour à toi Haart, je te remercie, je descends de suite. - Très bien, je vous attends dehors.
Thane se senti revenir comme en enfance, il était tout excité, comme lors de Noël, cette belle tradition, qui failli bien s'éteindre cette année, heureusement certains braves seigneurs avaient sauvé le Père Noël des griffes du Père Fouettard, cet immonde personnage. L'envie de sauter partout, de chantonner, de crier même lui prit, et comme cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas lâché, et que personne ne semblait être dans les alentours, il laissa ses envies le submerger. Il cria, chanta à tue tête, hurla de toute ses forces, sauta, même sa blessure ne lui faisait plus rien en cet instant, la joie l'avait submergé.
Fafner entra d'un coup sec dans la chambre de Thane, affolé, essoufflé, étonné, il ne su quoi dire en voyant le vieux druide arrêter doucement de chanter...
- Ah, euh, je te dérange peut-être ? - Non non mon ami, je me suis laissé un peu emporté à l'idée d'un retour d'ici quelques cycles chez nous, tu comprends ? - Parfaitement, j'ai failli en faire de même en me préparant, mais je n'ai pas osé, contrairement à toi mon ami. - Et oui, moi aussi j'explose des fois, cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. - Sur ce, je t'attends en bas, nous allons partir. - Oui, oui, j'arrive, je prépare mes affaires et m'habille plus convenablement et nous partons.
Thane ouvrit son armoire, et n'avait que l'embarras du choix, toutes ses tenues si significatives, ils les avaient toutes abandonnées pour sa cape noire à capuche. Thane décida d'essayer plusieurs tenues avant d'en choisir une définitivement. Les autres iraient bien évidemment dans ses bagages.
--------------------
* Modérateur Général * |
 |
| -Thane- |
| Ecrit le: lundi 10 mars 2008, 17:27 |
 |
|

Poète

|
Thane était devant son miroir, posé au dessus de sa petite commode avec ses effets personnels prêts, eux aussi, au départ et au long voyage. Il n'avait pas regardé son visage dans un miroir depuis son départ d'Hérathia, n'osant même plus se regarder en face, son comportement l'avait dégoûté de lui même, et avait donc décidé de cacher ce visage si lâche, il ne voulait pas regarder en face la seule personne qui avait réussi à le séparer de son seul grand amour, lui même.
Devant ce miroir il allait se redécouvrir, mais cela ne serait pas simple, il décida de prendre son temps, faire cela en douceur, comme lors d'une première fois. Lentement, il plaça ses mains à l'intérieur de la capuche, de part et d'autre de sa tête, souleva légèrement sa capuche, la lumière s'engouffra immédiatement pour profiter de cet instant si rare depuis plus d'une douzaine de lunes. Lentement, il glissa ses mains le long de ses cheveux qui eux n'avaient pas croisés un ciseau depuis autant de temps que sa peau le Soleil. Il garda les yeux fermés, voulant encore retarder l'échéance, refusant encore quelques secondes de se regarder, profiter encore de cet instant d'inconscience, pour se préparer encore un peu de temps à la retomber des sentiments, souvenirs, joies, peines... Lentement, il entrouvrit un oeil, puis l'autre, essayant de distinguer des détails connus à travers ses cils épais, mais le souvenir de son visage avait presque disparu. C'est les yeux grands ouverts qu'il redécouvrit ce visage livide, ces yeux verts pétillants à la lumière, cette bouche fine, ces joues rosées, ce petit nez et ces cheveux châtains lisses et longs...
Il resta quelques minutes ainsi, se regardant, s'approchant du miroir pour mieux voir, mais sans se toucher, il voulait rester dans cette sensation visuelle du souvenir et de la redécouverte de son visage. Il fut agréablement surpris de voir que son regard était toujours aussi perçant et empli d'assurance, en dépit de ce qui le hantait à ce moment même. Il décida, après avoir inspecté chaque parties de son visage, d'amener ses mains jusqu'à ce dernier, lentement, sa main s'éleva à hauteur de sa joue, et très lentement, il la laissa glisser contre cette dernière, au contact léger des extrémités de ses doigts sur sa joue, il frissonna, et un sourire vint se dessiné sur ses lèvres, comme lors du premier baiser de sa bien aimé, Aimée. Il se sentait en quelque sorte revivre, lui qui se cachait, se forçant à oublier, à tuer ses souvenirs du passé, mais en vain...
Il sentit son coeur à nouveau battre dans sa poitrine, la ressurection d'un homme, d'un être, d'une âme. Il sentit à nouveau ce sentiment, celui d'avoir la vie devant soi, et de sentir que le monde nous appartient si nous le souhaitons assez fort. Tout comme le jour qui se lève, on le doit peut-être qu'à nous, et quand je dis ça, ce n'est pas juste une métaphore, le jour se lève, et si ça se trouve c'est uniquement parce que l'on a espéré assez fort. Alors pourquoi le monde ne serait-il pas accessible à celui qui en rêve jour et nuit ?
C'est tout plein d'espoir qu'il enfila sa tenue, une petite chemise en toile, et un pantalon souple, de couleur noire, tenu autour de sa taille décidemment bien fine par une ceinture des plus simples qui soit. Il jeta ses doigts dans ses cheveux, les remuant pour leur donner de l'air et pour avoir l'air un peu plus ordonnés, sans pour autant laisser de côté l'habituel bazard omniprésent dans la vie de Thane.
Il était prêt, enfin prêt pour ce voyage, il ferma la malle tout juste remplie, appela un homme pour la porter à sa place, sa blessure était toujours là, et bien là, et elle lui faisait regretter l'expression de ses sentiments quelques temps avant. Il descendit les marches et arriva dans le grand hall, là se tenait Fafner de dos.
- Alors, on est fin prêt mon ami ? lança Thane. - Nous n'attendions plus que t... !! Fafner se coupa net à la vue de son vieil ami. Il en perdit même l'équilibre et due s'asseoir pour ne pas en tomber. - Oui, je sais, cela change, mais cela fait tellement de bien de sentir le vent dans les cheveux quand on navigue que je ne pouvais faire autrement. - Et bien, cela me rappelle le bon vieux temps, toi toujours fidèle, et convoité, et moi le libertin, qui n'arrivait pas à rester plus de 2 cycles avec la même femme. - Mais ce temps est révolu et tu le sais bien. Bon, trêve de bavarderies, on est partis ? - Après toi.
Thane lança son bras autour de l'épaule de Fafner et c'est ainsi qu'ils sortirent tout deux du grand salon d'Hystéria. Le bateau était là, Hope, c'est cela qui était écrit sur l'arrière du navire. Le nom du bateau résumait l'état d'esprit général.
HRP : Hope = Espoir, traduction de l'Anglais, précaution personnelle.
--------------------
* Modérateur Général * |
 |
|